Sites de rencontres : ils adorent ça !

Article par Morgane Solignac , le 25/11/2009 à 18h13 , modifié le 25/11/2009 à 19h34 0 commentaire

Ils en usent et en abusent... et surtout, ils ne s'en cachent pas ! "Ils", ce sont des milliers d'internautes, hommes et femmes, qui se rencontrent, sans complexe, sur les sites web...

Elodie l'avoue :  "Au début je me suis inscrite pour délirer et parce que j'avais beaucoup de copines qui m'en parlaient". Alors cette  jeune commerciale de 28 ans s'est laissée tenter et s'est inscrite sur un site de rencontre. Depuis, tous les soirs, c'est un rendez-vous quotidien, comme un rituel.

Et à en croire ses amies, elle est loin d'être la seule. Camille concède que "c'est très amusant, même si on ne tombe pas toujours sur des mecs sérieux, on rencontre du monde". Stéphanie, elle, n'en attend pas plus "Je me connecte à ce genre de site, comme je le ferais pour consulter mes mails... J'ai pris l'habitude et je trouve ça sympa !"

D'autres, plus sérieux, comptent sur ces sites pour trouver "la bonne personne". Pour Mathieu, c'est réellement "l'occasion de se mettre en relation avec des personnes, même éloignées géographiquement, et de les rencontrer de visu un peu plus tard".

Il se rappelle avoir vécu une belle histoire avec une fille rencontrée par ce biais et explique que les premiers contacts par internet ne sont pas plus mal que les réels : "Je travaille dans la restauration, j'ai des horaires décalées et du coup je n'ai pas l'occasion de sortir beaucoup. Grâce à internet, je peux faire des rencontres plus facilement".

Pour flirter ou trouver l'âme sœur, de plus en plus de personnes font donc le choix du net. Une démarche personnelle et assumée !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience