Sites de rencontres : il était une fois Meetic

Article par Morgane Solignac , le 25/11/2009 à 18h04 , modifié le 25/11/2009 à 19h35 0 commentaire

Meetic, pour ne pas dire "mythique", est un des plus grands sites européen de rencontre en ligne. Existant depuis 7 ans, côté en bourse, le site web fait figure d'exemple en la matière.

L'aventure commence en 1998, lorsque Marc Simoncini fonde l'un des premiers sites de communauté francophone I-France implanté en France, Suisse, Belgique et au Québec. Deux ans plus tard, il revend le site pour 182 millions d'euros. C'est en 2002 qu'il lance le site web Meetic qui devient très vite une référence. 
 
"Bouleversement de codes"
 
Surfant sur l'évolution des mœurs, Marc Simoncini reconnait, non sans fierté que Meetic a "bouleversé les codes de la rencontre amoureuse en France et en Europe". Un bouleversement qui trouve sa légitimité dans la démocratisation des rencontres sur internet, devenues, selon lui, "un moyen simple et naturel d'ouvrir son cercle de connaissances".
 
"Un français sur 5 connaît aujourd'hui un couple Meetic"
 
Aujourd'hui, Meetic impressionne par ses chiffres. Leader dans son domaine, il enregistre des millions d'abonnés depuis sa création et des parts de marché croissantes.
Un succès sans cesse renouvelé avec un désir constant de qualité et de transparence.
Au quotidien, 400 personnes œuvrent en coulisse pour maintenir le site au rang de poids lourd dans sa catégorie.
 
Malgré une concurrence rude, l'entreprise poursuit sa progression. Avec un chiffre d'affaires de 133,6 millions d'euros l'année dernière, Meetic n'a pas finit de surfer sur la vague des rencontre virtuelles.

Le 1er juin dernier, le leader a intégré les activités européennes du site Match.com, de quoi booster considérablement une activité déjà impressionnante.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience