• Amour
  • Séduction
Dossier :Sites de rencontres : l'amour au coeur de la Toile ?

Chatter entre amis, faire de nouvelles connaissances ou trouver l'âme soeur... Toutes les raisons sont bonnes pour fréquenter les sites de rencontre et autres plateformes communautaires. Zoom sur un phénomène.

Sites de rencontres : jeunes femmes devant leur ordi
Du célèbre Meetic jusqu'au tout récent AdopteUnMec.com, les sites de rencontre font recette. Une nouvelle façon de faire des rencontres plus vite, plus facilement et tout ça de chez soi ! Autant d'arguments alléchants qui motivent chaque jour des milliers de femmes et d'hommes à se connecter... Mais derrière les pseudonymes et autres avatars, la transparence est souvent la grande laissée pour compte. 
 
L'amour à haut-débit
 
Certains sont là pour flirter, d'autres pour trouver l'âme sœur. Mais devant la multitude de choix, pas toujours facile de faire le tri. Si les plateformes se veulent aujourd'hui très renseignées et securisées, la fiabilité des internautes ne dépend que de nous-mêmes !
Gare donc aux photos retouchées, aux personnes en couple et aux réelles intentions de certains... Voire tout simplement aux déceptions...
 
La fin justifie les moyens
 
A l'heure de l'ultra-communication, les sites de rencontre laissent donc peu de place au vrai contact humain... Mais face à cette réalité, beaucoup sont prêts à faire le sacrifice, et pour certains ça marche ! Finit les complexes en avouant avoir trouvé son compagnon sur la toile, car ce qui compte, c'est le fond et pas la forme et internet c'est tendance.
Alors rencontrée dans le métro ou sur un site internet, l'âme sœur n'a pas de prix. Après tout,  la fin justifie les moyens, non ?

Sommaire :
logAudience