17 mai - St Pascal

Le séducteur

Article par Marie-Lucie VANLERBERGHE , le 11/05/2006 à 14h53 , modifié le 11/05/2006 à 14h56 1 commentaire

"Je tombe toujours amoureuse de séducteurs et j'en souffre car j'ai besoin d'exclusivité en amour. Je suis pourtant sortie avec des hommes " sages ", adorables et fidèles, mais au bout d'un moment, ils m'ennuient, je me sens incomprise.
Avec un séducteur, je me sens pleinement femme, écoutée, courtisée, désirée... Forcément, les séducteurs connaissent bien les femmes et leur psychologie !
Je suis sortie pendant presque un an avec un homme que j'adorais et qui était également amoureux, j'en suis sûre. Et bien malgré son amour pour moi que je crois sincère, il ne pouvait pas s'empêcher de laisser la porte ouverte à d'autres histoires. Il me disait que j'étais la seule, que les autres ne comptaient pas, mais cela ne me suffisait pas. Quand j'aime un homme, j'ai besoin de lui faire confiance, je veux pouvoir croire qu'il est fidèle et que je suis l'unique pour lui. Du coup, je l'ai quitté alors que je l'aime encore. Je pense à lui tous les jours en m'interdisant de l'appeler. Je crains trop de retomber dans ses bras alors qu'il ne pourra jamais me rendre heureuse. " Julie, 27 ans.

L'avis de Sylvain Mimoun : 
Dans ce cas, l'attirance se joue sur plusieurs niveaux. D'une part il y a une compétence, celle du séducteur qui sait s'y prendre avec les femmes et leur dire ce qu'elles ont envie d'entendre.
Et puis ce qui compte pour la femme, c'est d'être choisie alors qu'il y a compétition avec d'autres. C'est un peu comme de sortir avec une vedette... Cela renforce la carte d'identité.
Combien de femmes se disent " je n'ai jamais été aimée, papa préférait ma sœur... " Et là tout à coup, c'est elle qui est choisie. Son fantasme est transposé dans la réalité. Mais ce qui compte, c'est ce qu'il y a derrière le fantasme, et à un moment donné, on va faire descendre cet homme de son piédestal car on ne l'aime plus. Au fond ce qui nous intéressait en lui, c'était le fantasme.

TOUT SAVOIR SUR

de Séducteur

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Kleinmann, le 11/05/2009 à 12h46 : Bonjour, Une émission de télévision sous forme de débat est en préparation sur le thème de la séduction entre hommes et femmes. - Vous êtes un séducteur ou une séductrice né(e), personne ne vous résiste - Vous ne savez pas draguer et aimeriez être coaché - Vous ne supportez pas de vous faire draguer par une femme - Vous répertoriez dans un journal le détail de toutes vos conquêtes - Vous n'êtes pas un canon mais cela ne vous empêche pas de séduire - Vous avez mis au point une technique infaillible de séduction - Vous enchainez les râteaux mais vous ne baissez jamais les bras - Vous ne supportez pas les séducteurs - Vous draguez en bande. On n'est jamais trop nombreux pour arriver à ses fins ! - Vous êtes prêt(e) à tout pour séduire - En amour, vous êtes incapable de faire le premier pas - Vous séduisez grâce à votre tchatche légendaire - Vous êtes une femme et vous êtes incapable de séduire un homme. Chacun son rôle ! - Si vous n'aviez pas dragué lourdement votre compagnon, il ne vous aurait jamais regardée - Vous êtes une femme et vous n'hésitez pas à faire le premier pas - Avec vos copines, draguer est devenu votre activité de prédilection. Vous faites mêmes des concours ! - En couple, vous ne pouvez pas vous empêcher de draguer tout ce qui bouge. - Vous étiez dragueur pendant des années et vous vous êtes calmé Ou pour tout autre témoignage autour de ce thème Contactez Shirley au 01.53.84.30.39 ou skleinmann@reservoir-prod.fr


d'Amours
SUR LE Forum Sexe
Plus de discussions sur le Forum Sexe Plurielles.fr »

DERNIÈRES NEWS


Le Top 10

  1. 4.
    Valérie Trierweiler : les idées look à ...
  2. 5.
    Kate Middleton : avant après son ...
  3. 6.
    Carla Bruni Sarkozy : Rétro beauté sur ...
  4. 7.
    Coiffure : 25 idées pour une coupe ...
  5. 8.
    Desperate Housewives, les beautés ...
  6. 9.
    Eva Green : son évolution beauté de ...
  7. 10.
    Les folies beauté des stars prêtes à ...

Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


People dans l'actu


Zoom sur


Jouez & gagnez !


QuickLinks  Amours

logAudience