Le séducteur

Article par Marie-Lucie VANLERBERGHE , le 11/05/2006 à 14h53 , modifié le 11/05/2006 à 14h56 1 commentaire

"Je tombe toujours amoureuse de séducteurs et j'en souffre car j'ai besoin d'exclusivité en amour. Je suis pourtant sortie avec des hommes " sages ", adorables et fidèles, mais au bout d'un moment, ils m'ennuient, je me sens incomprise.
Avec un séducteur, je me sens pleinement femme, écoutée, courtisée, désirée... Forcément, les séducteurs connaissent bien les femmes et leur psychologie !
Je suis sortie pendant presque un an avec un homme que j'adorais et qui était également amoureux, j'en suis sûre. Et bien malgré son amour pour moi que je crois sincère, il ne pouvait pas s'empêcher de laisser la porte ouverte à d'autres histoires. Il me disait que j'étais la seule, que les autres ne comptaient pas, mais cela ne me suffisait pas. Quand j'aime un homme, j'ai besoin de lui faire confiance, je veux pouvoir croire qu'il est fidèle et que je suis l'unique pour lui. Du coup, je l'ai quitté alors que je l'aime encore. Je pense à lui tous les jours en m'interdisant de l'appeler. Je crains trop de retomber dans ses bras alors qu'il ne pourra jamais me rendre heureuse. " Julie, 27 ans.

L'avis de Sylvain Mimoun : 
Dans ce cas, l'attirance se joue sur plusieurs niveaux. D'une part il y a une compétence, celle du séducteur qui sait s'y prendre avec les femmes et leur dire ce qu'elles ont envie d'entendre.
Et puis ce qui compte pour la femme, c'est d'être choisie alors qu'il y a compétition avec d'autres. C'est un peu comme de sortir avec une vedette... Cela renforce la carte d'identité.
Combien de femmes se disent " je n'ai jamais été aimée, papa préférait ma sœur... " Et là tout à coup, c'est elle qui est choisie. Son fantasme est transposé dans la réalité. Mais ce qui compte, c'est ce qu'il y a derrière le fantasme, et à un moment donné, on va faire descendre cet homme de son piédestal car on ne l'aime plus. Au fond ce qui nous intéressait en lui, c'était le fantasme.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience