• Amour
  • Séduction

Retrouver l'amour quand on est maman célibataire : mission impossible ?

Article par Julie Lemière , le 26/09/2011 à 16h02 , modifié le 26/09/2011 à 16h05 1 commentaire

L'amour vous l'avez trouvé, à tel point d'ailleurs que vous avez même fait un enfant avec lui. Sauf que votre conte de fée vient de se solder par une rupture. Déjà une question vous taraude : allez-vous retrouver quelqu'un alors que vous êtes maman ?

Ce n'est déjà pas facile de digérer une rupture quand on est sans enfants mais alors quand il y en a, tout devient tout de suite compliqué. Un fois que vous vivez dans deux foyers différents, il faut vous atteler à organiser l'emploi du temps de vos gardes, garde partagée ou pas, il va falloir vous faire à l'idée que vous ne verrez plus vos enfants tous les jours chez vous... il faudra partager avec le papa. Passées les larmes, les crises d'angoisses et tout le reste, positivez !! Dîtes vous que vous allez avoir du temps libre (d'ailleurs vous ne savez même plus ce que cela veut dire). Et oui, vous allez pouvoir ressortir avec des copines, vous inscrire au club de sport, aller au ciné sans vous ruiner en baby-sitter... et partir à la chasse du nouvel homme de votre vie.

Les hommes d'aujourd'hui, sont eux aussi, papas célibataires. La société actuelle voit de plus en plus de familles recomposées se constituer.

Si vous pensez que le fait d'être maman va les repousser, détrompez vous !!!
Dès le premier rendez-vous, casez entre la poire et le fromage que vous êtes maman. Soit il fuit, prétextant une envie pressante et il vous laisse payer l'addition (sans regrets, c'est un goujat), soit il sourit et vous pose des tas de questions sur votre enfant... mieux, il vous demande carrément si vous avez une photo. Celui-là, mettez vite le grappin dessus, il ne faut pas le lâcher.

Par contre, une fois que vous avez abordé le sujet, ne vous éternisez pas. Evitez par exemple de lui raconter en détail votre épisiotomie et cette fameuse nuit où Lilou vous a vomi dessus car elle était malade. Epargnez lui les détails. Vous aurez bien le temps de lui racontez tout cela.

Les hommes aiment les mamans célibataires pour diverses raisons :
- Cela signifie que ce sont des femmes qui ne reculent pas devant les responsabilités
- Elles ne les soûleront pas dès le 3 éme rencart avec leur fameuse horloge biologique.

Attendez surtout que votre relation soit un minimum installée avant de présenter tout le monde. Il vaut mieux préserver le petit cœur de vos chérubins.

Témoignage de Lou-Anne, 39 ans

Depuis quand es-tu célibataire ?
J'ai divorcé de mon mari après 12 ans de mariage, l'année dernière.

Et tu as des enfants ?
Oui, deux, un garçon de 8 ans et une fille de 10 ans.

Et aujourd'hui, tu es en couple ?
Oui, depuis 8 mois maintenant.

Tu as eu du mal à retrouver quelqu'un ?
Au début, oui, un peu mais c'était uniquement de ma faute, j'avais peur d'embarquer mes enfants dans une histoire d'amour, qu'ils s'attachent à mon copain et que cela se termine.

Et tout se passe bien ?
Tout se passe merveilleusement bien, Paul (mon copain) adore mes enfants et s'investit presque autant que leur père. Il les conduit aux activités, corrige les devoirs avec eux. C'est super !

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience