• Amour
  • Séduction

Rendez-vous amoureux : comment interpréter les gestes de votre prétendant ?

Article par Chloe DIQUERO , le 08/03/2013 à 18h00 , modifié le 09/03/2013 à 16h00 0 commentaire

Il croise ses bras, se mord les lèvres, baisse les yeux. Tant de gestes, qui veulent parfois dire beaucoup. Pour vous aider à y voir plus clair, Plurielles.fr décrypte, pour vous, les différents comportements que peut adopter votre prétendant au cours d'un rendez-vous. Attention, révélation...

1. Le croisement de bras
Alors que vous vous lancez dans un monologue passionnant sur la robe de votre meilleure amie Mél', votre cher et tendre croise soudainement les bras. Que penser ? Qu'il s'ennuie ? Qu'il aimerait que vous vous taisiez ? Mais non, pas de panique ! Le croisement de bras exprime, le plus souvent, une certaine réserve. Cela ne veut donc pas dire qu'il n'est pas attentif. Si, toutefois, votre Jules a le regard vide, et les yeux figés, ou qu'il hoche la tête sans s'arrêter, le croisement de bras prendra alors une toute autre signification. Celle du retrait, de la fermeture. En bref, il n'est pas intéressé, n'a rien à vous répondre et attend, sagement, que le temps passe, en montrant clairement qu'il n'en peut plus de vous entendre jacasser au sujet de votre amie Mél'.


2. Les index amoureux
Il est beau, il vous plaît, alors, forcément, vous sortez le grand jeu. Long discours sur l'amour, la vie à deux, le couple. Vous vous lancez ensuite des fleurs, pour lui donner envie de vous revoir, encore et encore. En attendant, Monsieur change de posture et s'installe, coudes en appui, doigts croisés, index collés l'un contre l'autre, perpendiculairement à la bouche. Un geste qui veut dire beaucoup. Premier cas de figure : votre prétendant se sent coincé, et ne sait pas comment se sortir de cette conversation, qui l'embarrasse au plus haut point. Deuxième possibilité : il trouve vos propos passionnants, et se demande comment tirer profit de votre côté très fleur bleue, un peu naïve et idéaliste. Pas très rassurant...


3. Les mains sous le menton
Vient le sujet de votre tendre enfance et des souvenirs qui l'accompagnent. Le beau mâle qui se trouve face à vous pose alors ses mains sous son menton et vous regarde droit dans les yeux. C'est bon signe ! Cela signifie qu'il vous veut du bien. Un bon point pour vous. Autre variante : son menton repose sur sa paume droite, main repliée contre sa joue. Ce dernier est alors dans la séduction. Dernière option : son menton est appuyé sur sa main gauche. Votre interlocuteur est ici bien plus intéressé par sa propre personne, que par votre conversation. Très révélateur.


4. Les yeux baissés

Petit à petit, la confiance s'installe, vous vous sentez à l'aise et abordez des sujets un peu plus intimes. Votre prétendant baisse alors les yeux. Il peut s'agir ici d'intimidation, voire de pudeur. Ce geste peut néanmoins avoir une toute autre signification : la personne qui se trouve face à vous essaye en effet peut être de vous cacher quelque chose et souhaite échapper à votre regard pour ne pas avoir à vous avouer un secret embarrassant.


5. Les lèvres mordillées
Certes, dans certaines publicités, un homme se mord les lèvres pour exprimer son désir, sa sensualité. Mais si votre prétendant commence à faire de même, une fois face à vous, il s'agira, pour la plupart du temps, d'un signe de malaise et d'anxiété. Dommage !


6. Le croisement de jambes
Le croisement de jambes est une posture qu'on observe quotidiennement, au bureau, dans les transports... Attention toutefois à sa signification. En effet, quand un homme droitier croise la jambe gauche par-dessus la droite, ce geste exprime sa répulsivité et son malaise. En revanche, s'il croise la droite sur la gauche, ce dernier passe alors en mode attractif (un raisonnement à appliquer dans le sens inverse, pour les gauchers). Soyez donc vigilantes, et très bonne observatrices, pour bien interpréter le croisement de jambes de votre prétendant.


7. La main devant la bouche

Si votre Jules porte sa main à sa bouche, il signifie ici son envie de poser une distance, vis-à-vis de vous. Il veut se couper de vous, voire même se protéger physiquement. C'est donc mauvais signe. Si, en plus, l'index se dresse, cela signifie que votre interlocuteur est en désaccord avec vous, et qu'il s'apprête à se faire entendre. Ce geste traduit également la volonté de se placer en retrait et de marquer son opposition.


8. Les démangeaisons
Comme c'est étrange, dès lors que vous parlez d'engagement, de fidélité et de preuves d'amour, le joli garçon qui se trouve face à vous est pris de petites démangeaisons, à certains endroits, comme le nez. Rassurez-vous, ce dernier n'est pas atteint d'un eczéma récalcitrant. Ces micro-démangeaisons révèlent en fait son embarras et sa gêne face aux propos que vous tenez et à la situation dans lequel vous le mettez. Allergie à l'engagement, ça ne vous dit rien ?


9. Les mains dans les poches
Les mains dans les poches, votre prétendant vous regarde. Pour vous, ce geste traduit sans doute un sentiment de bien-être : il est à l'aise, c'est certain. Eh bien, détrompez-vous, cette position est révélatrice d'un manque total d'intérêt pour la conversation. Cela veut même dire que votre interlocuteur ne souhaite, en aucun cas, prendre part à l'échange.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience