• Amour
  • Séduction

Rencontres : mode d'emploi

Article par La rédaction avec agence , le 16/03/2009 à 10h40 , modifié le 25/03/2009 à 15h23 4 commentaires

Le moment de la rencontre est déterminant dans une relation d'amour : pour que cette inexplicable chimie de l'amour opère, nous pouvons certainement nous préparer pour faciliter la suite de l'événement.

Que vous ayez fait une rencontre chez le boulanger, dans un night club ou sur Internet, le moment du premier rendez-vous se prépare avec soin. Vous avez votre adrénaline qui monte : sera-t-il sérieux, séduit, intéressé pour former un couple ?...

Quelques précautions à prendre
Sans être paranoïaque, il faut savoir prendre son temps avant d'accorder votre confiance. Si les personnes non sérieuses sont rapidement repérées sur les sites de rencontre et éliminées par les gestionnaires du site, ne donnez pas trop vite vos coordonnées personnelles ni votre numéro de téléphone. De même, dès le premier soir, préférez un dîner dans un restaurant ou un verre dans un café qu'un rendez-vous chez vous. Ne serait-ce que pour pouvoir partir plus rapidement (avec courtoisie) si le charme n'opère pas.

Modérez vos attentes
L'amour ne se commande pas et vient parfois en douceur. Il s'agit de laisser de la place aux attentes de l'autre sans vouloir à toute force qu'il remplisse tous vos critères rêvés pour un couple. Si vous venez avec un état d'esprit ouvert, prête à vous laisser étonner par la personnalité que vous aurez en face de vous, la rencontre n'en sera que plus riche. Bien sûr, il ne s'agit pas non plus d'être trop ouverte et de vous laisser embarquer dans une histoire qui ne vous convient pas !

Qu'attendent ces messieurs ?
Souvent, les hommes sont plus pressés en amour que les femmes. Moins sollicités, ils peuvent exercer une pression que vous ne souhaitez pas. Sachez faire preuve de patience et restez courtoise dans le dialogue, même si le prince ne vous semble pas très charmant. Après tout, une amitié est bien agréable et vous permettra peut-être d'échanger des conseils sur ce qu'attendent les hommes et les femmes !

La tenue vestimentaire idéale
C'est une tenue dans laquelle vous vous sentez en confiance. Vos vêtements parlent de vous aussi. Il est inutile de se "déguiser" dans un style qui n'est pas le vôtre habituellement. Plus vous serez authentique, plus la rencontre aura des chances de se transformer en amour et peut-être en couple ! Tout en étant féminine, n'en faites pas trop : maquillage léger, décolleté modéré, longueur de jupe raisonnable...

La conversation
Elle aura peut-être un petit peu de mal à se lancer : le temps de trouver un sujet qui vous intéresse tous les deux, il faut parfois lancer différentes perches. N'en faites pas trop, ne commencez pas avec des questions trop personnelles, attaquez peut-être sur le choix du restaurant. S'il l'a choisi, il a peut-être une raison qu'il sera heureux de vous expliquer. Si vous l'avez choisi, expliquez-lui pourquoi. Évitez de vous lancer sur une litanie d'échecs que ce soit sur votre couple passé ou sur le couple des autres. Mieux vaut rester souriante, ni trop distante, ni trop familière. Exprimez-vous tout en vous intéressant à ce qu'il dit. Valorisez-le (il doit être aussi nerveux que vous) mais sans trop en faire...

Prendre congé
Que votre rencontre soit un succès qui vous laisse entrevoir un futur brillant d'amour ou qu'elle soit une déception qui ne vous laisse aucun doute sur l'impossibilité d'un couple avec lui, restez modérée. Ne faites pas de promesses trop rapides que vous ne seriez pas capable de tenir et n'entretenez pas non plus de faux espoirs. Prenez votre temps. Un couple ne se construit pas en une soirée !
 
Notre conseil
Votre première rencontre doit être un événement agréable. Amusez-vous, soyez souriante et mettez de la légèreté dans l'ambiance ! Votre partenaire n'en sera que plus charmant si vous êtes tous les deux détendus.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience