• Amour
  • Séduction

Rencontres entre célibataires : Comment multiplier les conquêtes sur Internet ?

Article par Caroline Rabourdin , le 13/01/2014 à 14h49 , modifié le 07/01/2015 à 17h32 0 commentaire

Meetic, Facebook ou encore Trombi... La Toile regorge de sites où dénicher sa moitié. Mais pour cela, encore faut-il savoir charmer et connaître les codes de la drague sur Internet. Alors, comment séduire efficacement sur le web ? Nos conseils.

Pour séduire efficacement sur la Toile, il faut avant tout se mettre en valeur. Pas question de poster une photo de vous au réveil et sans maquillage, ou tard en soirée quand l'alcool a déjà fait des ravages. Au contraire, faites attention à votre personal branding et à votre identité numérique.


Commencez par faire un tri dans vos photos et ne sélectionnez que celles qui vous mettent en valeur. Si besoin, faites appel à un photographe pro pour obtenir de jolis clichés. Un conseil : oubliez les portraits de type photomaton qui déshumanise la personne. Privilégiez des photos prises chez vous. Et restez naturelle.

 

Le choix du pseudo
Sur Facebook, Trombi ou Viadéo, la question du pseudo ne se pose pas. Préférez votre nom et votre prénom, tout simplement. Sur un site de rencontres en revanche, il est indispensable. Portez donc une attention accrue à ce surnom. Il révèle une partie de votre personnalité. Ainsi "petit chat du 78" n'aura pas le même impact que "batte de baseball" ou encore "Andy Sachs" du Diable s'habille en Prada.


Ayez la bonne attitude
Pour draguer efficacement sur le Net, adoptez la bonne attitude. Postez des informations intéressantes, interagissez avec les internautes et vous attirerez forcément tous les regards vers vous. Une règle d'or : si vous n'avez rien à dire, optez pour le silence. 


Vous allez voir une expo passionnante ce week-end ? Relayez l'info sur Facebook et Twitter. Vous avez été aux Etats-Unis, notez-le sur Copains d'avant. Pour séduire sur la Toile, il faut dire la vérité, tout en se mettant en valeur. Si vous déprimez, inutile de vous prendre en photo avec des yeux de panda. Privilégiez des informations sympas et intéressantes. Focalisez-vous sur le positif et rayonnez ! 


Ne draguez pas tous azimuts
Sur Internet, il faut néanmoins se méfier des beaux-parleurs. Sélectionnez les hommes avec qui vous souhaitez dialoguer et restez critique afin d'éviter toute déconvenue. Soyez sûre de vous et de vos atouts. Et n'attendez pas qu'un mail ou un like sur Facebook illumine votre journée. 


Enfin, ayez une vie active en dehors d'Internet. Votre présence attirera d'autant plus qu'elle sera rare.

 

Voici quelques conseils suivant les sites : 


Sur Facebook
Pour draguer efficacement sur Facebook, commencez par inviter votre proie à devenir votre ami. Cela vous permettra d'abord de vous renseigner sur sa vie, notamment privée. Il poste une info ? Likez ou commentez ! Un conseil : ne dites que des choses intelligentes, sinon abstenez-vous. A votre tour, enregistrez de jolies photos sur votre profil, communiquez autour de tel événement, de vos passions... Et quand le lien se fait plus proche, dialoguez directement avec l'homme que vous convoitez. Invitez-le ensuite à continuer la conversation autour d'un café. 


Sur Twitter
Sur Twitter, la drague est plus discrète. Là encore, on enregistre une belle photo, on rédige une bio courte et impactante, et on poste des infos intéressantes. Puis on follow sa future conquête et on retwitte les informations qu'elle a postées. Et quand une news concerne les passions de l'homme, envoyez-lui un message privé. Et engagez la conversation...


Sur les sites de rencontres
Meetic, Adopte un mec ou encore Attractive World, vous connaissez. Pour séduire efficacement sur ces sites, remplissez complètement votre profil. Ajoutez plusieurs photos qui vous mettent en valeur, choisissez scrupuleusement votre pseudo et rédigez une annonce sympa. Ayez une démarche active et n'hésitez pas à envoyer des mails ou à lancer des discussions. Puis, quand le courant passe, invitez le bel apollon à boire un verre en terrasse. 


Par mail
Vous craquez pour votre collègue de bureau ? Envoyez-lui un mail factuel. Puis, au fur et à mesure, laissez filtrer quelques informations plus perso comme votre programme du week-end par exemple. Soyez plus décontractée dans vos échanges, utilisez votre sens de l'humour, usez de smileys... Puis, au détour d'une conversation, inscrivez votre numéro de portable. Enfin, d'un  "à bientôt", passez à "bonne soirée" puis "bonne nuit". Et de "cordialement", dérapez volontairement à "bises" et "bisous". Puis, laissez le charme agir. 


Sur Trombi ou Copains d'avant
Sur ces sites, le dialogue est tout trouvé : "C'est bien toi qui étais en 4è E avec moi au collège Jean Villars" ? Et voilà votre ancien amour de jeunesse retrouvé ! N'hésitez pas à prendre des nouvelles de vos copines. Elles aussi, ont peut-être un mâle à vous présenter. Là encore, ne soyez pas timide et envoyez des mails pour prendre des nouvelles. D'ailleurs, pourquoi ne pas lancer une invitation pour retrouver vos camarades de classe, comme dans la chanson de Patrick Bruel ?
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience