• Amour
  • Séduction

Quand vos amis jouent les entremetteurs

Article par Clémence ORCEL , le 07/12/2010 à 11h51 , modifié le 07/12/2010 à 15h37 3 commentaires

Vous avez beau leur répéter que le célibat vous va plutôt bien ou que vous préférez laisser libre court au destin, rien n'y fait, vos amis tentent de vous caser à tout va. Comment gérer ces envahisseurs au grand coeur ?

"Il est super bien je t'assure ! En plus il veut des enfants." Pause ! Ca va beaucoup trop vite pour vous ! Ce n'est pas parce que vous êtes célibataire que vous êtes désespérée... Comment le faire comprendre à vos proches et surtout, à quoi faut-il vous attendre ?

"Il est parfait pour toi !"
 
Qu'est-ce qu'ils en savent ? Vous-mêmes vous avez du mal à vous dire que le perfect match existe ! Une chose est sûre : vous croyez en l'amour mais pas au prince charmant, et ce JB n'a probablement rien de George Clooney. Tout comme leur Nicolas n'avait rien de Brad Pitt et l'horrible Simon n'avait rien de Guillaume Canet. C'est drôle comme vos amis ont la  mémoire défaillante lorsqu'il s'agit de vous décrire leurs copains célibataires...
 
Première tentative : le tête à tête 
 
Vous préférez y mettre de la bonne volonté, non pas parce que vous pensez que ce rencart pourrait mener quelque part, mais parce que vous n'en pouvez plus d'être harcelée ! Le rendez-vous est pris. Vous vous pomponnez un minimum, faites un petit effort vestimentaire, évitez de dépasser les dix minutes de retard réglementaires. Rideau : la pièce commence. JB de Meudon ne boit pas de café, il ne fume pas, il ne rigole pas beaucoup, et vous croyez déceler un début de calvitie précoce. Mauvaise pioche ! Vous vous en sortez comme vous pouvez, prétextez une urgence, filez en oubliant de payer votre conso, ce qui vous vaudra une réputation d'opportuniste, mais ça vous ne le savez pas encore. Et vous qui croyiez que les gentlemen n'avaient pas totalement disparus...
 
De déception en déception
 
Vous vous pensez tranquille pour quelques semaines. Détrompez-vous ! Vos amis ne sont pas prêts de se faire une raison. Au programme ce soir : un prétendu "dîner entre nous". Casual, donc. Vous optez pour le look jean-col roulé-queue de cheval improvisée. Vos amis sont bien là, en couple comme d'habitude. Par contre, ce qu'ils avaient oublié de vous dire, c'est qu'ils ont invité un certain Pablo à se joindre à la fête. Et évidemment, le jeune homme en question a l'allure d'un top model, il a de la discussion, de l'humour et... il est célibataire ! Tiens donc. Vous tentez d'oublier que vous ne ressemblez à rien dans ces vêtements sans formes, mais le fait est que vous n'êtes pas au top de votre charme. Le canon vous passera sous le nez... Si seulement ces traîtres avaient eu le bon goût de vous prévenir !
 
Stop !
 
C'est le moment de remettre les pendules à l'heure, de vous faire entendre. C'est décidé, vous ne céderez plus à la persuasion de vos amis. A force d'enchaîner les échecs, vous êtes en train de perdre toute confiance en vous et de douter de votre capacité à trouver un jour l'âme soeur. Si leur but est de veiller à votre bien-être, alors ils devraient comprendre. Désormais, plus de rendez-vous arrangés, plus de traquenards, plus de culpabilisation. S'ils vous aiment, ils vous aimeront comme vous êtes : célibataire !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience