• Amour
  • Séduction

Premier rendez-vous amoureux : 10 situations embarrassantes qu'on aimerait oublier

Article par , le 05/06/2013 à 09h55 , modifié le 07/01/2015 à 17h34 0 commentaire

Tomber dans la rue, avoir quelque chose entre les dents, ou encore sa jupe relevée. Voici une petite compilation des situations embarrassantes les plus rencontrées par les femmes, selon une enquête TENA-IPSOS, publié récemment.

Enfin ! Le moment tant attendu est arrivé. Vous rencontrez, ce soir, l'homme qui vous fait rêver depuis des mois. Costume impeccable et sourire craquant. Vous avez bien du mal à résister. Consciente qu'il faut sortir le grand jeu, vous vous pavanez devant lui, vêtue d'une adorable petite jupe. Quand soudain, c'est le drame. Le vent s'engouffre sous votre joli tutu et laisse voir votre mignonne petite culotte à imprimés fleuris. Vous savez, celle qui vous porte chance, et dans laquelle vous vous sentez si bien. Vous vous étiez dit qu'après tout, il s'agissait là du premier soir. Il n'était donc pas question de vous offrir, tout de suite, au bel homme qui se trouvait face à vous. Vous n'aviez alors pas juger nécessaire d'enfiler des sous-vêtements dignes du Lido. Too bad ! Car votre "date" a désormais un petit aperçu de ce qui se cache sous vos fines couches de vêtements. Et sa tête ne laisse rien présager de bon. Pas de panique cependant. Vous n'êtes pas la seule à avoir vécu cette situation.

 

Selon une enquête lights By TENA-IPSOS, intitulée "les femmes et les moments Ooups", réalisée auprès d'un échantillon représentatif de la population française de 2000 femmes, âgées de 15 ans et plus, en mars 2013, 54% des femmes interrogées seraient en effet passées par là. Autres situations rencontrées : avoir quelque chose coincé entre les dents (pour 56% d'entre elles), et tomber dans la rue ou dans les escaliers (pour 76% des femmes questionnées).

 

A la rédac', nous avons toutes déjà vécu un tel moment. Tantôt embarrassées, tantôt amusées, nous aurions quand même préféré les oublier. Notamment lorsqu'ils se sont produits durant des rendez-vous amoureux. Top 10 de nos petits moments gênants :

 

- La feuille de salade entre les dents : indéniablement en top position. Cette vilaine feuille de salade qui s'accroche désespérément à notre dent de devant et s'affiche fièrement, à chacun de nos sourires. Notre interlocuteur hésite alors entre rire et pitié. Nous ne prendrons finalement connaissance du problème qu'en fin de soirée, devant le miroir de notre salle de bain, seule.


- Casser son talon et tomber : vous jouez les Karlie Kloss sur le trottoir, cheveux au vent, sourire aux lèvres. Votre bel apollon vous regarde avec amour, quand, tout à coup, vous disparaissez. Les quatre fers en l'air, coincée dans le caniveau, votre talon vient en effet de vous lâcher. Et vous avez l'air plutôt bête, face à l'homme de vos rêves.


- Avoir une crotte de nez : votre conversation peut être passionnante, votre décolleté plongeant et votre sourire irrésistible, si vous avez une horrible crotte de nez qui pend, votre interlocuteur ne verra plus rien d'autre. Et restera concentré sur ce petit détail (dégoûtant).


- Marcher dans une crotte de chien : quoi de plus sexy et attirant qu'une femme perchée sur talons hauts, qui déambule dans la rue, heureuse et pleine d'assurance. Seulement voilà, les trottoirs sont parfois très sales, et il est important de regarder où on marche, pour éviter les mines placées un peu partout. Eh oui chère demoiselle, qu'importe les talons aiguilles et le déhanché façon Shakira, si vous finissez les deux pieds dans une crotte de chien, vous perdrez toute crédibilité. Vous pourrez toujours vous consoler en vous disant que ça porte chance...


- Un pet lâché par mégarde : votre rendez-vous se passe à merveille. Vous partez même dans un long fou rire avec votre bel apollon. Détendue, souriante, vous oubliez le stress du début et... lâchez par mégarde un affreux pet. Bruyant ou puant, celui-ci ne passera pas inaperçu. Si vous êtes tous les deux sur un banc, vous pouvez d'ores et déjà dire adieu à votre compagnon. Si vous êtes entourés, feignez l'indignation en regardant les autres : "non mais allô quoi, il est pas gêné le mec là-bas, à péter sans vergogne".


- Une grosse tâche sur le pantalon : une grosse tâche de vin ou d'eau, mal placée, sur votre pantalon et voilà votre "date" en pleine séance de psychose, qui s'imagine bien des choses. On vous laisse deviner les scénarios qui se mettent en place dans sa jolie petite tête...


- Se prendre un poteau : plongée dans une grande conversation avec votre interlocuteur, vous ne voyez pas venir cet imposant poteau. Et bim, bam, boom. Le choc est violent. Le bleu, sur votre visage, voyant. Bref, vous avez mal. Avec un peu de chance, votre potentiel boyfriend viendra à votre rescousse et vous soignera. Il est également possible qu'il parte dans un fou rire incontrôlé et n'oublie jamais de mentionner, à l'avenir, cet épisode hilarant qui avait ponctué votre première rencontre. Charmant...


- Croiser son ex : c'est un peu notre hantise. Croiser un ex, lorsqu'on est en rendez-vous avec un potentiel petit ami. Regard gêné, crispation de la mâchoire ou encore poings serrés, vos réactions seront en effet diverses et variées, selon la relation que vous entretenez encore avec cet ex. Si cela s'est vraiment mal fini, et que l'ex est encore blessé dans son égo (mais aussi très vilain), il se pourrait même qu'il vienne vous saluer, juste pour vous embêter.


- La jupe coincée dans le collant : vous revenez des toilettes, pomponnée, remaquillée et soulagée. Malheureusement, vous avez oublié une étape : une dernière inspection générale, devant le grand miroir des petits coins. Résultat : vous n'avez pas vu votre jupe, coincée dans votre collant, et vous promenez désormais les fesses à l'air. Très distinguée.


- Du PQ sous les chaussures : si vous n'oubliez pas la dernière inspection générale dans les toilettes, comme citée précédemment, vous pourrez éviter de finir avec un vilain morceau de PQ rose bonbon, collé sous vos talons.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience