Photo : réalité enjolivée

Article le 12/12/2005 à 10h34 , modifié le 12/12/2005 à 10h35 0 commentaire

Chez Meetic, Aurélie Chomont Garnier préconise de déposer sa photo car elle vous donne dix fois plus de chances d'être contactée. Elle précise que sur Meetic chaque photo est validée deux fois entre le service de modération et le service clientèle. Le but étant d'éliminer tout cliché à caractère pornographique, mais aussi de vérifier qu'une personne qui déclare avoir 55 ans ne dépose pas une photo où elle en a 25.

Côté utilisateurs, Gilles et Hélène étaient tous les deux réticents à mettre leur photo d'entrée de jeu. " Ça me gênait un peu. ", raconte Hélène. " J'ai préféré attendre et discuter avant d'échanger nos photos avec ceux avec qui je discutais. Mais de toute façon, une photo, ça ne vaut pas grand chose. Photoshop passe par là et puis on choisit toujours un portrait qui nous met en valeur. "

Gilles confirme : " Je n'ai pas souvent été déçu par des personnes qui avaient mis une photo trompeuse, en revanche la réalité correspondait rarement à ce que j'avais imaginé d'après la photo. Cela dit, sur les sites qui fonctionnent avec une vitrine des derniers inscrits, comme Meetic, c'est indispensable de mettre un visuel. "

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience