L'ex, père de vos enfants

Article par Marie-Lucie VANLERBERGHE , le 06/04/2006 à 17h17 , modifié le 06/04/2006 à 17h19 0 commentaire

Un ex, quand on a des enfants, c'est pour la vie ! D'autant plus qu'aujourd'hui, tout le monde s'accorde à dire que ce n'est plus le couple qui fonde la famille, mais l'enfant.
S'il vaut mieux éviter de se déchirer, il est parfois difficile de s'imposer une entente cordiale.
Se quitter plus amis qu'avant n'est pas non plus idéal. Cela ne permet pas à l'enfant de faire le deuil du couple formé par ses parents. Il vous faudra accepter la douleur et la colère des premiers temps, admettre votre rancœur, votre culpabilité parfois. Il faudra surtout vous retenir de dire du mal de votre ex conjoint devant vos enfants, même si ce dernier ne s'est pas bien comporté avec vous.

Le témoignage d'Anne, 42 ans : 
" Quand j'ai divorcé d'avec mon mari, ça a été un vrai défi pour moi d'accepter que c'était terminé tout en préservant le bonheur de mes enfants, qui ont vécu douloureusement la séparation. Bien sûr j'ai dû mettre de l'eau dans mon vin, mais l'entente cordiale entre ex a parfois tendance à nier le temps et les efforts nécessaires pour en arriver là. Même si les premiers temps ont été très difficiles, j'arrive à relativement bien m'entendre avec mon ex aujourd'hui. Nous y avons mis chacun pas mal de bonne volonté, afin de préserver avant tout le lien familial "

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience