• Amour
  • Séduction

Où trouver des célibataires à Paris ?

Article par , le 19/06/2013 à 12h32 , modifié le 25/06/2013 à 13h36 0 commentaire

Question existentielle et cruciale : où trouver des célibataires à Paris ? Une application astucieuse et pratique répond à cette question, grâce à une carte interactive des stations de métro de la capitale, très détaillée. Focus sur cette invention révolutionnaire.

"L'amour se trouve à chaque coin de rue." Oubliez l'adage suivant ! L'amour se trouve désormais dans le métro. Une nouvelle application, baptisée DataParis, nous en donne la preuve, grâce à une carte interactive des stations de la capitale. Ce concept, étonnant et attrayant, vous donne une petite idée de la population qui se trouve à chaque arrêt de métro. Revenus, impôt, opinion politique, diplôme, sexe et, plus intéressant encore, célibataires. Eh oui, grâce à DataParis, il est aujourd'hui possible de connaître les endroits les plus concentrés en potentiels boyfriend. Une vraie mine d'or pour toutes les filles en mal d'amour. Laissez donc tomber les sites de rencontre et autres speed dating, et courez prendre le métro, armée de votre pass Navigo ! L'homme de votre vie se cache sans doute dans un wagon.


Les stations à privilégier :
- En tête des stations à privilégier : la ligne 3 du métro parisien, et les stations suivantes : Quatre septembre, Bourse et Sentier, qui regroupent, chacune, 60,5% de célibataires. Vous pouvez également vous rendre à Réaumur Sébastopol, qui compte 58,8% de potentiels petits ou petites amies.
- En deuxième position : La ligne 9 et les stations suivantes : Oberkampf, Parmentier, St Ambroise, Voltaire, Charonne, Rue des Boulets, ou encore Rue St Maur, qui comptent, chacune, 58,3 % de célibataires. Une ligne très intéressante donc. La ligne 5 présente aussi quelques avantages, avec ses stations Bréguet Sabin et Richard Lenoir, qui regroupent, elles aussi, 58,3% de célibataires.
- En troisième position : La ligne 8 et les stations Filles du calvaire, St Sébastien et Chemin Vert, qui comptent, chacune, 58,2% de célibataires.


Les stations à éviter (où se concentre la plupart des gens mariés) :
- En tête : la ligne 1 et les stations Pont de Neuilly et Les Sablons qui regroupent, chacune, 48,7% de personnes mariées.
- En deuxième position : La ligne 2 et les stations Porte Dauphine et Victor Hugo qui comptent, chacune, 46,1% de personnes mariées. Idem pour les stations Rue de la Pompe, Trocadéro, Léna, La Muette, Jasmin, Ranelagh, Michel-Ange Auteuil, Michel-Ange Molitor, Exelmans et Porte de Saint Cloud, de la ligne 9. Les stations Porte d'Auteuil, Eglise d'Auteuil et Mirabeau, de la ligne 10, regroupent, elles aussi, 46,1% de personnes mariées chacune.
- En troisième position : les stations Alma Marceau, Franklin D. Roosevelt, St Philippe du Roule, Miromesnil et Saint Augustin qui regroupent, chacune, 45,9% de personnes mariées. Idem pour les stations George V et Champs Elysées Clémenceau, de la ligne 1. Et les stations Liège, ligne 13, et Europe, ligne 3.


DataParis, qu'est-ce que c'est ?
Un concept crée par quatre étudiants de Hetic (Hautes Etudes des Technologies de l'Information et de la Communication) : Gilles Bertaux, Rémi Fayolles, Vincent Garreau et Robin Lambert. Les données recensées par ces quatre compères proviennent de l'Insee, de la RATP, de la base "BIEN + Notaires Insee" et du ministère de l'Intérieur.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience