• Amour
  • Séduction

Mode d'emploi des rencontres sur Internet

Article par Laurence BOURDOULEIX , le 27/02/2008 à 12h46 , modifié le 25/11/2008 à 17h37 3 commentaires

Le succès des sites de rencontres a bouleversé les comportements amoureux. Les contacts se créent sous couvert de l'anonymat et la découverte physique de l'autre se fait plus tard ou jamais. Quelles sont les règles à respecter pour faire des rencontres sur Internet ?

Avant de s'inscrire
C'est décidé vous allez vous jeter à l'eau et vous inscrire sur un site de rencontres. Quelle que soit votre motivation, pour une recherche plus efficace, vous allez devoir respecter certaines règles.
Vous réaliserez très vite qu'il est simple de s'inscrire, mais faire des rencontres qui vous correspondent l'est beaucoup moins.

Choisir le bon site
Les sites dits généralistes (www.match.com, www.meetic.com) affichent beaucoup plus de membres et leurs motivations sont très variées (relations durables, ponctuelles...).
Si vous souhaitez une relation durable dirigez-vous vers un site spécialisé, comme ceux proposant le matching psychologique*(www.parship.fr, www.ulteem.com,...).
* test psychologique déterminant le profil de chaque adhérent.

Savoir se vendre
Inutile de vous chercher des qualités que vous n'avez pas ou de vous rajeunir, la relation que vous commencerez par mail sera faussée. Votre annonce doit être attrayante (pour vous aider, demandez à vos amis de vous décrire brièvement) et surtout n'employez jamais d'adjectifs négatifs... Soyez concis mais n'utilisez pas d'abréviations. Veillez à votre orthographe, elle doit être irréprochable. N'oubliez pas d'y joindre votre photo, l'aspect physique est important.

Connaître ses critères
Qu'on se le dise tout le monde a des critères ! Donc, pour optimiser votre recherche, prévoyez un peu de temps et posez-vous les bonnes questions : êtes-vous prête à changer de lieu de résidence, à vivre avec une personne qui a déjà des enfants, avec quelqu'un de plus jeune ou plus âgé ?... Regardez les annonces et vous remarquerez que vous éliminerez naturellement certains membres.

Gérer ses contacts
Comment répondre à un mail, apostropher un profil qui vous plaît et débusquer les imposteurs ? Ne vous livrez pas trop dès le premier contact. Il s'agit dans un premier temps d'établir un lien. Contentez-vous de répondre aux questions et de vous intéresser à votre correspondant.
Sachez qu'un " pseudo-célibataire " ne se connecte jamais le week-end ni le soir, communique beaucoup par sms et reste vague concernant sa vie privée.

Aller plus loin
Quand proposer un rendez-vous ou l'accepter ? Il n'y a pas de règles, le bon moment c'est quand vous vous sentez prête. Toutefois, avant de passer à la découverte physique de votre interlocuteur, assurez-vous d'en connaître un minimum sur lui, demandez-lui sa photo (si elle ne figure pas dans son profil). Pour votre premier contact, choisissez un lieu public fréquenté et jamais trop proche de chez vous ou de votre travail.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience