• Amour
  • Séduction

Marre que les hommes me prennent pour une bimbo !

Article par Clémence Orcel , le 07/12/2009 à 19h35 , modifié le 08/12/2009 à 10h03 7 commentaires

Vous êtes blonde, vous aimez tout ce qui brille et n'hésitez pas à mettre votre corps en valeur ? Oui, et alors ? Ce n'est pas pour ça que votre Q.I est inférieur à la moyenne et qu'on doit vous prendre pour une potiche !

Le mythe de la blonde

"C'est de la discrimination ! Sous prétexte que je suis blonde platine et que j'ai les cheveux jusqu'aux fesses, on me prend pour une cruche ou une fille facile ! Etre blonde, ça ne veut pas forcément dire être superficielle, allumeuse ou même stupide !" En plus de sa blondeur, Caroline a tous les attributs d'une bimbo : 1m72, 60 kilos, 90C de tour de poitrine, une allure ultra lookée et féminine.

Etre belle, c'est important pour elle, mais ce n'est pas ce qui importe le plus. Et ça, les hommes ont du mal à y croire. "Lorsqu'ils me regardent, ils ne voient que mes cheveux et mes yeux clairs, ma poitrine opulente, et ma jupe courte. Pourtant, je ne suis pas moins intelligente que madame tout le monde et je mérite le même respect qu'on réserve aux femmes dites ordinaires."

On a déjà tous entendu la blague "Qu'est-ce qu'une blonde intelligente ? ", et on a tous souri en découvrant la réponse : "Un labrador".  Si ce n'est pas celle-là qu'on vous a racontée, c'en est une autre, pas beaucoup plus recherchée. Certaines concernées préfèrent en rire, d'autres jouent la carte de la bimbo à fond, puisque c'est ce qu'on attend d'elles.

Mais il ne faut pas oublier celles qui le vivent très mal. C'est le cas de Caroline. "Au bureau, on ne me prend pas au sérieux, c'est pour ça que les jours de travail, j'essaye de m'habiller soft. Mais ce n'est pas normal, je ne devrais pas avoir à me transformer pour que mes collègues ne se comportent pas en obsédés sexuels." Le jugement, les préjugés ou la drague et les comportements déplacés : pas toujours facile d'avoir un physique très avantageux !

Le paradoxe de la blonde

La blonde, c'est à la fois celle qui fait fantasmer les hommes et celle dont on se moque ouvertement. Certaines, malgré leur plastique parfaite, souffrent moins que d'autres de l'étiquette de "bimbo". Parmi elles, Marilyn Monroe, Brigitte Bardot, Sharon Stone, Scarlett Johansson, Alice Taglioni, pour ne citer qu'elles. Et puis il y a celles qui nous font rire à leurs dépends : Eve Angeli, Paris Hilton, Pamela Anderson et Loana, par exemple. Toutes blondes, toutes sublimes, mais plus ou moins "brillantes".

Alors, comment se fait-il que certaines fascinent et soient considérées comme des femmes accomplies, des réelles icônes, pendant que d'autres sont reléguées au rang de "fantasme sexuel sur pattes" ? La réponse est simple : certaines jouent exclusivement sur leur physique, sur la provocation et avouent ouvertement leur superficialité. Celles-là sont la cible des mâles en puissance...
 
Guide de survie de la bimbo

On vous prend pour une bimbo, une fille facile un peu idiote et ça vous agace ? A vous de prouver à votre entourage et à vos prétendants que votre tête est non seulement bien faite, mais aussi bien pleine !

Malgré les critiques et les remarques désobligeantes, ne perdez pas vos objectifs de vue. Au travail, en famille, entre amis, ne vous laissez pas décourager par vos détracteurs. C'est votre obstination et votre confiance en vous qui inspireront le respect.

Efforcez-vous de comprendre le comportement des hommes qui gravitent autour de vous. Vos collègues ont beaucoup de mal à vous regarder dans les yeux ? Non, ils n'ont pas de strabisme et ils ne sont pas timides au point de ne pas pouvoir croiser votre regard...Vous êtes séduisante et vous faites tourner les têtes, il va falloir vous y faire. Mais ne vous excusez pas d'être gâtée par la nature et d'être féminine,  n'hésitez pas à les rappeler à l'ordre ! Vous n'êtes pas là pour nourrir leurs fantasmes, vous n'êtes pas une bête de foire, c'est là-haut que ça se passe !

Etre belle et prendre soin de son apparence, c'est une chose. Etre un peu trop provocante, sexy ou même vulgaire, c'en est une autre ! Ne cherchez pas à tout prix à en mettre plein la vue et à vous faire draguer par tous les Don Juan de pacotille ! Les aventures d'un soir, vous n'en voulez plus.

Votre étiquette de fille facile et influençable vous colle à la peau et vous voudriez l'échanger contre celle de petite amie ou d'épouse idéale ? Pour cela, arrêtez de jouer à la femme fatale. Vous pouvez être belle en restant naturelle et simple. Réservez vos tenues les plus hots pour les futurs tête-à-tête avec votre homme. D'ici là, il va falloir le trouver... et le garder ! Parce que vous le valez bien...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience