• Amour
  • Séduction

Marre des relations sans lendemain : 10 conseils pour construire une histoire sérieuse

Article par Bénédicte Flye Sainte Marie , le 29/10/2012 à 05h45 0 commentaire

Jolie, drôle, cultivée : sur le papier, vous avez tout pour plaire. Pourtant chacune de vos love-affairs se révèle éphémère et frustrante. Comment vaincre ce signe indien et trouver enfin un partenaire qui vous accompagne davantage que le temps de quelques nuits ? Explications.

1. On cesse de surinvestir l'amour
Ne pas être abonnée aux déceptions, dans ce domaine, passe d'abord par un retour à un certain réalisme. Si vous enchaînez les gadins tel un skieur novice sur une piste noire, c'est peut-être parce que vous vous voyez trop grand, trop haut, trop fort. Non, votre avenir sentimental, s'il vous réserve de belles choses, ne ressemblera pas au scénario de la Belle au Bois Dormant.

 

2. On tire des leçons de ses déboires passés
Tout aussi important est le fait de ne pas s'installer dans des conduites d'échecs à répétition. Si le fait d'être trop réservée ou trop pressante nous a été déjà été reproché par l'un ou l'autre des garçons qu'on a (brièvement) fréquentés, on travaille là-dessus pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. Et en arriver aux mêmes conséquences.

 

3. On cogite avec son coeur mais aussi sa raison
Une histoire d'amour réussie se bâtit, oui, oui, oui, sur la complicité, la tendresse mais aussi le pragmatisme. Comment espérer nouer une relation durable si tous les types sur qui l'on flashe habitent à 1.500 kilomètres ou sont mariés et pères de famille. Moralité : on choisit des proies plus accessibles !

 

4. On ne cherche pas à obéir à des normes
Ceux sur qui vous jetez votre dévolu ne sont jamais à la hauteur de ce que vous attendez : souvent beaux dehors mais vides à l'intérieur ? Peut-être parce que vous vous dirigez toujours vers des hommes séduisants « socialement » (bon look, belle gueule, métier sexy) mais incapables de répondre à vos besoins profonds. Alors, raisonnez désormais avec des critères plus émotionnels.

 

5. On ne mise pas tout sur son physique
Vos jambes fuselées, votre décolleté ravageur sont des arguments solides pour faire fondre la gent masculine. Mais ne doivent pas être les seuls atouts que vous mettez en avant : n'oubliez pas de montrer que vous êtes aussi sensible, drôle et pleine de répartie. C'est beaucoup plus là-dessus que se construit la complicité amoureuse.

 

6. On ne se déclare pas trop vite
Vous roucoulez gaiement avec un nouveau chéri depuis quelques jours. Il vous vient alors l'envie pressante de lui glisser un « Je t'aime »... Oubliez : l'oiseau, effrayé par tant de précipitation, pourrait s'envoler de votre arbre pour ne plus revenir. Attendez d'être plus installée dans votre relation avant d'oser un serment aussi important.

 

7. On laisse l'autre respirer
De la même manière qu'on ne l'accable pas de mots tendres trop rapidement, on ne cherche pas non plus à prendre le contrôle de son emploi du temps, à le suivre dans la moindre de ses activités. Et on ne le textote pas trente fois par jour pour savoir s'il pense à nous.

 

8. On reste soi-même
Ne tentez pas non plus, à chaque début de relation, de gommer votre personnalité, sous prétexte de ne pas vouloir froisser votre homme du moment. N'arrêtez pas de voir votre copine Julie, même s'il la trouve snob et d'écouter du Céline Dion, parce qu'il trouve ça ringard.

 

9. On ne compte pas sur l'autre pour nous « réparer »
Ce qui peut faire échouer une histoire d'amour qui avait bien commencé, c'est aussi d'attendre de l'autre ce qu'il ne peut pas nous donner. A savoir qu'il compense l'affection que nous ont peu ou mal donnée nos parents, les brimades de notre boss et toutes nos autres blessures intimes. Trop lourd à porter et assez effrayant pour le décourager...

 

10. On fait preuve de tolérance
Le prince charmant que vous venez de rencontrer ne l'est pas tout à fait ? Ses petits défauts (port de santiags, manque d'auto-dérision, sapin parfumé dans sa voiture) méritent peut-être d'être oubliés s'il est par ailleurs gentil, attentionné et bon amant ! Réfléchissez avant de couper court au premier détail qui fâche.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience