Les indices pour savoir si je lui plais : sa gestuelle

Article par Elsa Demuysère , le 04/07/2011 à 17h56 , modifié le 07/01/2015 à 17h44 0 commentaire

Comme tout prédateur, on peut observer chez l'homme, une gestuelle lorsqu'il " chasse " sa proie. Un peu moins agressive que chez les animaux -tout de même !-, on décrypte cette gestuelle pour vous !

La position assise
Un homme qui s'intéresse à une femme veut la séduire. Il met donc inconsciemment tous les atouts de son côté. Cela se ressent dans sa position : il voudra s'asseoir bien droit pour faire ressortir ses pectoraux. S'il est tourné vers vous, c'est également bon signe.
La position des pieds peut également signifier quelque chose. Un homme peut se tourner légèrement pour cacher son intérêt, mais si ses pieds sont pointés (inconsciemment) dans votre direction c'est qu'il vous porte de l'intérêt.

Il fait le paon
Tout comme les oiseaux, les hommes se servent de leur plumage pour séduire les femmes. Par plumage, nous entendons cheveux, cravate, costume, étoffe... tout ce qui est bon à être mis en valeur !
Vous noterez donc des réajustements pendant votre rendez-vous : resserrer sa cravate, replacer ses cheveux, vérifier ses boutons de manchettes... autant d'indices qui vous mettront la puce à l'oreille !

Qui paie la note ?
Cela a beau en indigner certaines, c'est comme ça ! Oui les hommes aiment montrer leur affection en faisant des petits cadeaux ou en payant la note au restaurant. Certains ne le feront que par galanterie ou par politesse, mais pour la plupart un message est caché derrière. Attention à ne pas confondre ! Ce message ne signifie pas « je t'achète » mais « j'ai envie de te faire plaisir ».

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience