• Amour
  • Séduction

Les hommes préfèrent-ils les minces ?

Article par Clémence ORCEL , le 16/07/2009 à 12h00 2 commentaires

La dictature de la minceur est partout. Complexes, régimes en série aux effets yoyo, éloge de la maigreur : les femmes ne savent plus où donner de la tête pour plaire à ces messieurs. Et si la réponse était d'être bien dans sa peau, tout simplement ?

Taille 36 : la référence
Ce n'est pas un secret : dans la rue, les hommes ont tendance à se retourner sur des filles minces et élancées plutôt que sur des femmes bien en chair. Lorsqu'ils ne sont pas parfaitement camouflés, les petits bourrelets disgracieux ne pardonnent pas ! Les grandes tiges ont la cote et il va falloir vous y faire. 

Il suffit de s'attarder deux minutes sur le physique des icônes de la mode, des mannequins et top models en tous genres pour comprendre que la tendance est aux poids plumes... C'est pareil chez les starlettes : Lindsay Lohan, Nicole Richie, Paris Hilton et on en passe. Entre minceur et maigreur, parfois la limite est franchie. On ne recommandera à personne de flotter dans du 34...

Et puis il y a de l'autre côté du miroir, le vôtre. Beyoncé, J-Lo, Rihanna, Liv Tyler, Alicia Keys ont des formes et font fantasmer la planète entière. Comme quoi, rien n'est perdu...
 
Quoi ?! Tu rentres pas dans un slim ?
Non, et c'est pareil pour les mini jupes, les T-shirts ultra-courts et les mini shorts moulants au possible. Vous ne mettez ni du 36, ni du 38 et c'est comme ça ! Ca ne vous empêche pas d'être féminine et coquette, de vous sentir sexy, désirable. Plutôt que de ressembler à un top model, vous préférez vous sentir femme et vous accepter comme vous êtes. Etre pulpeuse ne fait pas de vous un boudin et ne vous empêche pas de faire craquer la gent masculine.  

Car les critères de beauté de la vie courante ne s'appliquent pas forcément au couple. A la base, votre jules préfère les filles minces. Vous êtes ronde et pourtant, il est tombé sous votre charme. Peu à peu il s'est habitué à vos formes, il a appris à les aimer, à les trouver sexy. Vous n'avez peut-être pas un ventre plat de jeune première, mais vous avez une poitrine et des fesses dignes de ce nom ! Vous préférez le maillot une pièce au bikini qui ne couvre rien ? Par chance, il revient à la mode !
 
Etre en harmonie avec son corps
Minces, rondes, très rondes, peu importe. Les hommes préfèrent avant tout les femmes qui s'assument et qui savent se mettre en valeur. Quoi de plus sexy et désirable qu'une femme épanouie, qui sait jouer de ses charmes et n'essaie pas de se faire passer pour quelqu'un d'autre ? Que vous rentriez dans du 36 ou du 44, soyez consciente de vos atouts, ayez confiance en vous, ne reniez pas ce que vous êtes.

Vous êtes tombée sur un obsédé de la minceur, un tyran qui n'hésite pas à vous rappeler dix fois par jour que sa secrétaire est plus fine et mieux faite que vous ? Ne vous laissez pas manipuler, à force de vous rabaisser il va finir par vous faire culpabiliser. Votre homme doit faire en sorte que vous vous sentiez belle, désirée. Il tente de vous transformer, vous impose des régimes à gogo et des séances de torture en salle de gym et n'apprécie pas votre poitrine généreuse et votre fessier façon J-Lo ? Allez voir ailleurs ! Quelque chose nous dit que quelqu'un d'autre saura les apprécier...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience