• Amour
  • Séduction

Les femmes auraient une voix plus attirante en période d'ovulation

Article par RABOTTIN Emilie , le 11/08/2008 à 11h44 , modifié le 11/08/2008 à 12h06 6 commentaires

Les femmes auraient une voix plus sexy à entendre lorsqu'elles sont en période d'ovulation, selon une étude outre-Atlantique. La fertilité aurait-elle un rapport avec la séduction ?

Une belle voix sexy, séductrice et sensuelle... Les femmes en useraient-elles de manière inconsciente lorsqu'elles sont en plein pic hormonal ? Selon une étude menée par des chercheurs américains, la voix des femmes serait plus attirante au moment de leur pic de fertilité, c'est-à-dire environ 14 jours avant leurs prochaines règles.

Le son de leur voix changerait légèrement sous l'effet des hormones, ce qui rendrait celle-ci plus sexy à l'oreille des hommes. Des voix de femmes ont été enregistrées à divers stades de leur cycle, ce qui a permis d'obtenir de tels résultats. Ensuite, ces enregistrements ont été soumis à ces messieurs pour noter la sensualité des voix de 1 à 10.

La femme se transformerait-elle inconsciemment en reine de la séduction lorsqu'elle est fertile ? C'est ce que pensent très sérieusement les auteurs de l'enquête, Nathan Pipitone et Gordon Gallup. Cette démonstration prouve une fois de plus que l'inconscient féminin se met "en chasse" dans un élan reproducteur... Bref, les femmes sont plus chaudes !

D'autres études révèlent une sexe attitude lors du pic d'ovulation : des chercheurs californiens (encore des Américains : sont-ils portés sur la chose ?) ont démontré que les femmes ont tendance à se vêtir de manière plus sexy et plus flashy lorsqu'elles sont en période d'ovulation, jupe et bijoux à l'appui. Pas très glamour tout ça. Nous serions dépendantes de nos hormones ? A vérifier lors du prochain cycle... Et tendez-bien l'oreille, messieurs !
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience