• Amour
  • Séduction

Les femmes aimeraient-elles séduire plus que les hommes ?

Article par , le 26/04/2010 à 18h03 , modifié le 07/01/2015 à 17h46 0 commentaire

Smartdate, première plateforme sociale de rencontres en ligne, basée sur l'interconnexion avec Facebook, enregistre plus de 4 000 inscriptions par jour, et les femmes y sont très présentes.

Quelques semaines seulement après son lancement, Smartdate.com a déjà séduit des milliers de célibataires. Et contrairement aux autres sites de rencontre, Smartdate enregistre une écrasante majorité de femmes : 60¨% !

Consultées sur leurs choix, elles indiquent avoir été séduites par l'approche innovante de Smartdate et plébiscitent avant tout :

1.L'authenticité des profils et la facilité d'inscription. En un clic, vous créez un profil sur Smartdate, grâce à la connexion Facebook. Vous choisissez les informations à importer depuis votre profil. Inutile d'en recréer un autre sur Smartdate puisque celui-ci est directement connecté à votre profil Facebook.
Que ce soit sur Facebook ou sur Smartdate, les femmes sont en effet beaucoup plus en phase avec la réalité : moins de mensonges sur leur personnalité, plus de franchise. Elles soignent autant leur réputation dans la vie réelle que leur e-réputation.

2.La possibilité de rencontrer les amis Facebook de leurs amis en fonction de leurs critères de compatibilité. Cette fonctionnalité permet de retrouver sur Internet une méthode de mise en relation aussi proche de la vie réelle que possible.

3.La pertinence de la recherche : la fonction ''Smartsearch'' permet de trouver les personnes qui vous correspondent le plus. Son moteur de recherche a été élaboré sur le principe : « ceux qui ont aimé les mêmes profils que vous ont également aimé ces types de profils... ». Une version moderne et sociale de compatibilité.

4.Le lifestream : Smartdate permet d'afficher un fil d'actualité en affichant ses propres activités sur Twitter, Netflix, Facebook, etc. Ces informations permettent ainsi à vos contacts d'avoir une vision plus claire de votre personnalité, de vos goûts et de vos centres d'intérêt.

5.Le large choix des systèmes de paiement : Smartdate propose tout un panel de systèmes de paiement en fonction de votre activité ou de vos envies : abonnements classique mais surtout un service de crédits "Pay as you go" où vous payez seulement en fonction de vos activités sur le site.


Smartdate invente le dating social
Smartdate est accessible en 6 langues, avec une présence majoritaire en France (50% du total des inscriptions). Avant la fin de l'année 2010, Smartdate espère atteindre plus d'un million d'inscrits mais surtout de permettre à des milliers de célibataires de trouver l'âme sœur.

« Ce que j'aime faire dans la vie, c'est de permettre à des amis de trouver l'amour », commente Fabrice Le Parc, Fondateur de Smartdate. « Mais les sites de rencontres traditionnels tels que Meetic, be2 ou encore Match semblent simplement ignorer la montée des nouveaux comportements des célibataires. Aujourd'hui, Facebook et plus largement le web social fait partie intégrante de la vie des utilisateurs. Avec Smartdate nous réinventons la rencontre en ligne et proposons une nouvelle forme plus en phase avec la réalité : le « dating social ».


A propos de Fabrice Le Parc - Fondateur de Smartdate et Président
Avant de devenir une figure de la rencontre en ligne, Fabrice Le Parc a été diplomé de HEC-Paris en 1999 et travaille depuis 11 ans dans l'univers du web sur des produits tels que Nameplanet ou Lycos. En 2003, Fabrice s'amuse à participer à deux émissions de télé réalité sur le thème de la rencontre : "Opération Séduction" sur M6 et "The Bachelorette" sur ABC aux Etats-Unis. En 2006, Fabrice lance Be2 en France puis au Benelux courant 2007. En l'espace de deux ans, Be2 devient le deuxième site de rencontres sur son marché avec plus de 18 millions d'utilisateurs.


A propos de Smartdate
Fondé le 1er janvier 2010, Smartdate est le premier site de rencontres en ligne en interconnexion totale avec Facebook.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience