• Amour
  • Séduction

Les cinq règles d'or pour rompre en douceur

Article par Bénédicte Flye Sainte Marie , le 16/11/2012 à 18h05 , modifié le 16/11/2012 à 18h13 1 commentaire

Il est gentil et attentionné. Mais avec lui, l'étincelle n'est pas venue ou ne viendra jamais. Il faut alors couper court à votre histoire, sans pour autant briser l'ego de ce garçon qui ne le mérite pas... mode d'emploi pour une séparation sans trop de dégâts.

Amenez le progressivement à la rupture

Même si vous êtes convaincue de l'issue, trop de précipitation dans votre façon de faire n'est pas conseillée. Avant de lui annoncer le fatidique « c'est fini », balisez le terrain en espaçant vos rendez-vous ou vos câlins, en cessant d'employer les « je t'aime », « mon chouchou » et autres petits mots doux. En bref, montrez-vous moins présente et moins affectueuse. Ce qui le préparera psychologiquement - au moins un peu- à ce que vous allez lui annoncer...


Consacrez du temps à l'affaire
Même si la tentation est grande de lui balancer la chose par SMS ou entre deux portes avant qu'il ne parte au boulot, n'y cédez pas! Prévoyez un vrai moment, autour d'un café ou d'un repas, donnez à votre futur ex de l'espace pour qu'il puisse exprimer sa tristesse et/ ou son ressentiment.


Ne vous mettez pas en mode reproche

Plutôt que d'affirmer que vous le quittez parce que c'est un immature pathologiquement attaché à sa mère ou parce son côté dépressif vous plombe (ce qui n'est pas loin de la vérité), choisissez plutôt de dire que vos sentiments ne sont plus ce qu'ils étaient autrefois. Mais que vous ne regrettez aucun des instants que vous avez passés avec lui.


Ne donnez pas inutilement des détails blessants
Evitez de la même manière de lui préciser qu'il n'a été pour vous qu'un mec de transition ou un pansement pour oublier votre ex. Si, de son côté, il ambitionnait de vous emmener devant Monsieur le Maire et de vous faire une tripotée d'enfants, ses rêves pourraient lui exploser d'un coup à la figure et lui faire méchamment mal.


N'exhibez pas le nouvel amour de votre vie
Et si une tierce personne a motivé cette séparation et même si la personne en question est une sorte d'hybride de Ryan Gosling (pour le physique) et d'Einstein (côté neurones), résistez à l'envie de vous montrer tout de suite à ses côtés. Et de crier votre bonheur sur les toits... Imaginez ce que vous ressentiriez si vous voyiez votre néo-ex parader, le lendemain de votre rupture, avec un sosie d'Eva Mendes à gros QI !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience