• Amour
  • Séduction

Les 5 vertus d'un bon baiser

Article par , le 05/07/2013 à 13h40 , modifié le 07/01/2015 à 17h33 0 commentaire

Samedi 6 juillet, on fête la journée mondiale du baiser. L'occasion de parler un peu des bienfaits d'un bon french kiss.

Née dans les années 90, la journée mondiale du baiser, qui se tient le 6 juillet,  rend hommage aux french kiss, baiser volé et autres petits bisous. Et il est bien dommage que l'on ne célèbre pas plus souvent cette tendre marque d'affection. D'autant que le baiser n'est pas un acte anodin et gratuit. Il a son utilité en matière de santé et de bien-être. Alors quelles sont les vertus du baiser ?

Il permettrait d'atteindre l'orgasme
Oui Mesdames, un simple baiser permettrait d'atteindre le Nirvana. Si plusieurs spécialistes s'accordent à le dire, dont le médecin sexologue Gérard Leleu, il faut toutefois que certaines conditions soient réunies. Comprendre : non, vous n'aurez probablement pas d'orgasme en embrassant votre homme en rentrant du boulot avant de filer prendre une douche. La libido doit être au top, le désir doit se faire sentir chez les deux partenaires, l'ambiance doit être des plus sensuelles. On l'oublie souvent, mais les lèvres sont une zone très érogène car il y a beaucoup de vaisseaux sanguins qui peuvent être stimulés. Tout cela peut être très excitant et procurer des sensations très... hot.

Brûler des calories en embrassant
Comment cela est-il possible ? Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il est fatiguant d'embrasser... Un baiser sollicite en effet plus d'une vingtaine de muscles ! Cela dépend de sa longueur. Et du coup, un bon baiser bien langoureux peut brûler des calories. Bon bien sûr de là à en faire sa base de régime...

Un baiser pour déstresser et protéger son cœur
Parce qu'il entraîne une sécrétion de l'hormone ocytocine qui fait baisser la tension artérielle, le baiser permettrait de ralentir le rythme cardiaque. La présence de cette hormone, communément appelée hormone de l'amour, et d'une autre, l'endorphine font que pendant un baiser on diminue son niveau de stress. Utile lorsque l'on vit à 100 à l'heure.

Un baiser pour une vie plus longue ?
Il paraîtrait que par la production de cette fameuse ocytocine qu'il engendre, le baiser serait bon pour l'entretien du système immunitaire. En effet, celui-ci s'en trouverait dopé. Par ailleurs, un baiser permet la transmission d'un grand nombre de bactéries (jusqu'à 50 millions, plus ou moins, pour un french kiss), ce qui aide grandement l'organisme à lutter contre les attaques extérieures en produisant un grand nombre d'anticorps.

Des baisers pour être (encore) plus amoureux
Encore et toujours cette fameuse hormone ocytocine ! Cette dernière n'est pas surnommée « hormone de l'amour » pour rien. L'ocytocine provoquerait un sentiment d'attachement fort, ce qui nous rendrait plus amoureux(se) de notre partenaire. Qui plus est, un bon baiser va également susciter la production d'endorphine et de sérotonine, des hormones associées au bien-être et au plaisir. De quoi être attaché(e), amoureux(se) et prendre son pied.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience