• Amour
  • Séduction

Le romantisme est-il ringard ?

Article par , le 22/06/2012 à 18h19 , modifié le 22/06/2012 à 18h30 0 commentaire

Qui a dit qu'offrir des fleurs ou regarder un mélo à deux était has been ? Contrairement à une idée reçue le romantisme a la cote auprès des Français.

A l'approche de l'été, une étude fait le point sur la vie amoureuse des Français. Alors que de nombreux couples vont profiter des vacances pour se reposer, et se retrouver, loin des tracas de la vie quotidienne, cette étude confirme que les Français sont en majorité assez fleur fleue...
Dans une récente étude, le réseau social Badoo.com consacré aux rencontres fait le point sur les attentes des Français quand il s'agit de trouver la personne idéale. Si les SMS et les réseaux sociaux ont changé les codes, il apparaît clairement que les Français craquent sur ces petits gestes attentionnés....
Si le physique est assurément un élément de séduction, il n'est pas le seul... La gentillesse et l'humour sont deux valeurs prisées par les femmes... mais aussi par les hommes !

Autre conclusion probante de cette étude, la place qu'accordent les Français au romantisme. Parfois qualifié de « cucul », le romantisme est un atout de séduction pour 82% des personnes interrogées. Mieux, elles sont 65% à avoir déjà souffert que leur partenaire ne soit pas assez romantique à leurs yeux.

Le romantisme, késako ?
Offrir des fleurs, laisser un petit mot doux, organiser un dîner à deux, se promener sur la plage... Ces images d'Epinal n'ont pas pris une ride, n'en déplaise à ceux qui penseraient que la drague version 2.0 à fondamentalement modifié les codes de la séduction.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience