• Amour
  • Séduction

Je fantasme sur un mec au boulot, je cède ou pas ?

Article par Caroline Rabourdin , le 01/10/2013 à 16h47 , modifié le 07/01/2015 à 17h33 0 commentaire

Entre la machine à café, l'imprimante, l'ascenseur ou encore la salle de réunion, les occasions sont nombreuses de faire une belle rencontre. Pour autant, faut-il céder à la tentation ? Nos conseils.

L'entreprise est un terrain propice aux rencontres. On y côtoie régulièrement de nouvelles têtes, on mène des projets en commun, on part en déplacement, on finit tard le soir. Et puis, on se présente sous son meilleur jour, on est toujours maquillée et lookée. Ajoutez à cela des occasions de se rapprocher comme les cocktails organisés par la boîte ou les séminaires planifiés au bord de la mer... Et vous multipliez les occasions de rencontrer du monde.  
De là à être séduite, il n'y a qu'un pas, puisqu'on estime que 30 % des couples se forment sur le lieu de travail. 

 

Non à la précipitation
Votre collègue vous fait les yeux doux ? Renseignez-vous sur lui et menez votre petite enquête. Marié avec enfants, séducteur qui enchaîne les conquêtes, workaholic... Autant d'informations à savoir avant de se lancer. 


Puis, profitez d'un verre entre collègues pour faire connaissance dans un autre cadre que celui du 2ème étage. Une bonne manière de voir si vous avez vraiment des affinités.
 

Enfin, démasquez les motivations de votre apollon. Cherche-t-il un coup d'un soir ou au contraire, une relation sérieuse ? Clarifiez la situation avant de sauter le pas. Ensuite, il sera trop tard. 


Restez discrète
Vous avez passé le week-end ensemble ? Le lundi, arrivez séparément au bureau afin de ne pas éveiller les soupçons. Evitez également les regards qui en disent long. Et surtout, gardez le silence. Abstenez-vous de vous confier à Wendy, même si c'est votre meilleure amie au bureau. Au travail, comme ailleurs, les murs ont des oreilles. Et les secrets ne sont jamais bien gardés. 


Un piège qui se referme rapidement
Lorsque la relation tourne à l'échec, il est difficile de s'en remettre. D'une part, parce que le deuil de cette aventure est quasi impossible. Vous croisez votre ex tous les jours dans les couloirs, vous continuez de travailler ensemble... 


D'autre part, il faut aussi faire face aux rumeurs. Certains collègues, experts en colportage, ne manqueront d'ailleurs pas de vous faire des remarques. Dans les cas les plus compliqués, une rupture peut même conduire à un licenciement ou du harcèlement moral. 


Rassurez-vous, de nombreuses idylles avec un collègue aboutissent à de vraies histoires d'amour. Et lorsque votre relation sera installée, vous pourrez la révéler au grand jour et la vivre sereinement.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience