• Amour
  • Séduction

J'ai une aventure au bureau

Article par Julie Lemière , le 06/09/2011 à 11h55 , modifié le 06/09/2011 à 14h00 0 commentaire

Vous vous étiez jurée de ne jamais avoir de flirt au bureau et pourtant cela vient de vous tomber dessus, comme ça, sans prévenir. En parler aux collègues, stopper la relation avant que ça ne dégénère ? Vous vous posez des tas de questions. Voici nos conseils pour gérer au mieux cette situation

Rassurez vous, près de 50% des salariés connaissent durant leur carrière une amourette au bureau. La raison ? Si vous réfléchissez-bien, où passez-vous le plus clair de votre temps ? Dans votre entreprise, bien sûr. Rien d'étonnant donc à ce qu'autant d'heures passées ensemble privilégient le rapprochement. Si en plus, vos fonctions vous imposent de rester tard au bureau ou de partir en déplacements réguliers avec un de vos collègues, pas facile d'y échapper !

Cas 1 : Il vous fait des avances, vous résistez

Chaque matin, c'est le même déroulé : vous arrivez au bureau en serrant bien fort vos dossiers contre vous. Dans la main, vous tenez l'objet le plus important de votre vie : votre Smartphone alors que dans l'autre vous êtes en train de vous brûler les doigts avec un café trop chaud, sans sucres. Etre une femme active, ça ne fait pas de doute : ça développe la dextérité ! Bref, avec cet emploi du temps de ministre, vous n'avez pas prêté la moindre attention au petit nouveau du premier étage qui prend toujours l'ascenseur en même temps que vous. Et vers 11H, quand votre corps réclame sa dose de caféine matinale, et que vous descendez à la machine à café, quelle drôle de coïncidence, ce même nouveau collègue est toujours là !

Décidément, il est partout celui-là ! Et alors que vous cherchez nerveusement votre pièce de 20 cts, il vous assène d'un charmant, « laisses, je te l'offre, ça me fait plaisir.. ». Une fois passerait encore sauf que ça lui faisait également plaisir hier, avant-hier et si vos souvenirs sont bons la semaine dernière aussi. Maintenant que vous le regardez de plus près, il vous plaît bien mais petit hic : vous êtes fiancé. Et oui, vous vous rappelez ? à ce beau brun ténébreux près de qui vous vous couchez tous les soirs, oui oui, c'est bien lui. C'est vrai que ces derniers jours vous avez tellement la tête dans le guidon que votre vie perso est un peu relégué au rang des priorités pas prioritaires.

En plus, il ne vous rend pas la tâche facile ce collègue à vous complimenter sur votre nouvelle coupe de cheveux (que monsieur l‘officiel n'a pas encore remarqué) ou à vous tenir la porte chaque fois qu'il vous précède. Mais bon, votre fidélité vous y tenez, votre couple aussi donc vous allez vite remettre vos petites œillères et ignorer ce beau jeune homme. Si vous n'étiez qu'un coup de cœur, il devrait se lasser et chercher une autre proie. Si ce n'est pas le cas : courage, fuyez !

Cas 2 : il vous drague, vous craquez

Ok, au dernier séminaire, votre patron a bien insisté sur un point : il ne veut pas d'histoires d'amour au bureau sous peine de licenciement. Une menace que vous avez pris très au sérieux, mais ça c'était avant de croiser le regard de Jules, le nouveau directeur marketing. Si encore, il se montrait froid et désintéressé, vous pourriez vivre votre fixation secrètement en regardant chaque soir sa photo sur le trombi de la boite avant de vous endormir. Mais non, le Jules en question ne semble pas insensible à votre charme légendaire.

C'est décidé, ce soir après le repas de noël de l'entreprise, quelques petite coupettes de champagne aidant vous tentez le rapprochement. Vous ne savez pas où vous mettez les pieds mais vous foncez tête baisée et ça marche. Et voilà comment démarre votre histoire d'amour au bureau. Si vous êtes toutes retournées et que vous aimeriez crier à la terre entière votre bonheur, gardez tout de même tout cela secret ! Les bruits de couloirs circulent vite et il ne faudrait pas que cela arrive aux oreilles de votre boss.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience