• Amour
  • Séduction

J'ai testé un cours de pole dance

Article par Caroline Rabourdin , le 25/07/2013 à 10h00 , modifié le 06/08/2013 à 18h03 0 commentaire

Sensuelle et glamour, la pole dance sort des clubs pour investir les salles de fitness. Car il s'agit bien d'un sport, physique, qui sculpte un corps de rêve tout en renouant avec sa féminité. On a testé pour vous.

Pour renouer avec ma féminité, mettre un peu de glamour dans mon quotidien et me sculpter un corps de rêve, j'ai décidé de franchir la porte d'une école de pole dance. 


Un sport à part entière
Avant de venir, on m'a prévenue. Ici, pas de survêtements, ni de baskets, mais un short et un débardeur. Je peux même venir avec une paire d'escarpins si ça m'amuse. Dès le début, je suis séduite car je peux enfin porter un mini-short ou des stilettos sans craindre les regards. Ici, on est entre filles et on s'assume.


Un cours comme un autre
Le cours commence par une série d'échauffements. Mais très vite, les choses se corsent. Monter en haut de la barre ? Je n'ai pas fait ça depuis le primaire et la corde à nœuds. Rien que me hisser de quelques centimètres est pour moi un véritable challenge. J'y parviens difficilement en geignant.


La professeure, perchée sur des plateformes, nous enseigne ensuite quelques figures de base. Voilà qui semble être à ma portée. Enfin, ça, c'est ce que je pense. Même la figure la plus élémentaire requiert force et gainage. Quand la prof effectue le mouvement, c'est gracieux et harmonieux. Quand vient mon tour, on dirait un crapaud. On est loin du glamour !
Très vite, je suis exténuée. La barre frotte contre la peau, faisant apparaître de multiples rougeurs. Enfin, je termine le cours par quelques étirements. 


Mon verdict
Après le body combat, la pole dance est le sport le plus physique que j'ai fait. On travaille tout : les abdos, les fesses, les cuisses, les hanches, les bras, le dos... Les figures sont difficiles, même celles qui paraissent ultra-simples.


La pole dance permet aussi de doper l'estime de soi. Résultat, en revenant auprès de mon chéri, je suis gonflée à bloc ! J'ai un moral d'acier, j'ai réussi à faire une figure (au bout de plusieurs essais mais qu'importe), je suis la plus forte !


En plus, je me suis bien amusée. La pole dance est un sport fun où on s'éclate entre nanas. En plus, on n'hésite pas à se conseiller pour réussir à reproduire les mouvements. Un bel esprit d'équipe même s'il s'agit d'un sport individuel.


Le lendemain, j'ai des courbatures comme jamais et des bleus partout. C'est normal pour une première séance. Je découvre alors des muscles insoupçonnés et je comprends pourquoi la pole dance est un véritable sport.


La pole dance travaille intensément le gainage et la musculation. Elle façonne donc très rapidement un corps de rêve. Ventre plat, fesses rebondies, jambes fuselées... Voilà exactement ce qu'il me faut pour l'été. Je file prendre ma carte d'abonnement !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience