• Amour
  • Séduction

J'ai craqué pour mon voisin

Article par Julie Lemière , le 25/08/2011 à 12h07 , modifié le 07/01/2015 à 17h44 0 commentaire

L'amour, vous n'y croyez plus. Echaudée par une récente rupture, vous avez décidé de vous amuser... sauf que papillonner, ce n'est pas ce que vous souhaitez. Vous voulez retrouver l'amour avec un grand A mais ne trouvez pas le temps de sortir pour faire des rencontres. Et si votre futur amoureux habitait sur le même palier que vous ?

Plusieurs fois vous l'avez croisé dans l'ascenseur, le parking, il vous a même tenu la porte quand vous aviez vos bras chargés de paquets au retour des courses... plusieurs fois vous avez papoté avec sa copine qui descendait chercher son courrier en même temps que vous. Si vous le trouviez pas mal, la simple idée d'échanger un jour un fougueux baiser avec lui ne vous avez jamais effleuré l'esprit. Jusqu'au jour où... vous vous êtes retrouvée célibataire, et lui aussi.

D'un coup, vos discussions sur le palier ont été un peu plus longues, vous vous êtes davantage intéressée à sa vie, et lui à la vôtre. Il vous a même proposé de partager une pizza, ce que vous avez décliné car votre baby-sitter attendait.

Et puis un soir, allez savoir comment et pourquoi ? Vous vous êtes retrouvés pour boire un verre, puis dîner, puis sortir. Et ce soir là, cet homme qui était à l'opposé de vos copains habituels vous a tapé dans l'œil.

Avec ce petit quelque chose dans le regard qui pétillait en vous regardant, sa discussion, son humour et sa gentillesse, cet homme qui n'était alors que le voisin du cinquième est devenu cet homme qui vous fait votre café le matin.

Comme quoi... si on dit parfois que l'amour arrive quand on s'y attend le moins, il n'est finalement jamais très loin non plus.

Les avantages :
- Vous pouvez vous voir souvent
- Le déménagement ne nécessite aucune location de camion
- Il n'y a pas de changement d'adresse à faire

Les inconvénients
- Il connaît votre ex, vous connaissez la sienne
- Démarrer une histoire dans un immeuble où vous avez tous deux vécu une histoire n'est pas forcément bon pour le couple
- Le voisinage jase (mais après tout, ça vous fait rire)


Témoignage de Julie, 29 ans

Depuis quand sors-tu avec ton copain ?
Cela va faire trois ans

Vous vous connaissez depuis longtemps ?
Avant d'être ensemble, cela faisait environ quatre ans que l'on se croisait, mais assez rarement.

Comment avez-vous eu le déclic ?

Nous n'avions jamais passé de temps ensemble et un soir nous nous sommes retrouvés à la même soirée. M'entendant discuter avec un de ses amis, il a eu un coup de cœur, moi aussi... et nous avons fini la soirée ensemble.

Et les voisins, comment ont-ils réagi ?
Ca faisait jaser et sourire. Un jour voyant que je m'apprêtais a rentrer dans son appartement, un voisin m'a arrêté en me disant « je crois que vous êtes fatigué, vos vous trompez, votre appart est juste en dessous ». J'ai souris en lui expliquant que ce n'était pas une erreur et que j'habitais là maintenant. Il m'a adressé un sourire complice et est rentré chez lui.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience