L'homme marié

Article par Marie-Lucie VANLERBERGHE , le 11/05/2006 à 14h58 , modifié le 11/05/2006 à 14h59 1 commentaire

" Je dois être génétiquement programmée pour les histoires d'amour impossibles, car à chaque fois, je récidive...
Mon problème, c'est que je tombe toujours amoureuse de celui qui est marié, ou fiancé, ou déjà en couple, voire pire, père de famille... Bref, la situation pourrie !
Ma dernière histoire d'amour s'est terminée dans un flot de larmes.
Pour faire rapide, je suis sortie pendant 8 mois " clandestinement " avec l'un de mes profs de fac qui vivait en couple, dont j'étais amoureuse depuis 2 ans. Entre nous, ça a été le coup de foudre. Il ne m'a jamais rien promis, c'était clair dès le départ. Je l'ai aimé comme jamais je n'avais aimé avant, et il m'a offert les plus grands moments de bonheur de ma vie.
Plusieurs fois, nous avons essayé de nous séparer sans y parvenir. Jusqu'au jour où il a fait son choix, celui de rester pour de bon avec son amie. Et là j'ai terriblement souffert. J'avais beau m'être préparée à ce moment, c'était insupportable. C'était il y a un an et je commence à m'en remettre péniblement. Le problème, c'est que je suis en train de retomber sous le charme d'un autre homme, marié celui-là.... Pourtant j'en croise des hommes charmants et disponibles avec qui je m'entends bien, mais rien à faire, je ne tombe pas amoureuse !
Ne pas pouvoir vivre un amour est à la fois frustrant et excitant, mais, à choisir, j'aimerais mieux avoir une vie sentimentale plus sereine ! " Laure, 25 ans.

L'avis de Sylvain Mimoun :
Typiquement, ce qui intéresse cette jeune femme, c'est justement que l'homme ne soit pas libre. Si cette situation se répète à chaque fois, cette jeune femme aurait intérêt à travailler sur les causes inconscientes de tout cela. Il s'agit bien souvent d'un �dipe non résolu : la fillette est amoureuse de son père, et en rivalité avec sa mère. Le père est inatteignable car interdit, et la fillette a envie d'arracher son père à sa mère. Dans sa vie de femme, elle va avoir tendance à rechercher un homme qui est avec une autre femme. En même temps, il ne faut pas que cela se réalise (car c'est interdit). Dans de nombreux cas, ces femmes ne veulent pas de la réalité de l'histoire, elles veulent le fantasme. Quand c'est tranquille, elles ne sont plus attirées.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience