• Amour
  • Séduction

Comment trouver l'âme soeur sur facebook ?

Article par Saliha Hadj-Djilani , le 22/12/2009 à 18h21 , modifié le 22/12/2009 à 18h30 1 commentaire

Out les sites de rencontres pour draguer sur le web et trouver son alter ego! Le terrain de chasse des âmes esseulées, c'est Facebook désormais. Suivez notre petit guide pour trouver "un facebook boyfriend" sans commettre d'impairs !

Faites-vous un profil en or
 
La photo

Choisissez-en une qui vous met à votre avantage, sans en faire trop. Vous devez être jolie tout en restant  naturelle, aussi bien au niveau du maquillage que de la tenue.
On élimine:
-  les portraits retouchés sur photoshop où vous avez une pose de top model. Tôt ou tard la réalité vous rattrapera ( un vilain "taggage" est si vite arrivé). Autant jouer franc jeu dès le départ.
- les photos de soirée où vous êtes bien éméchée! Votre air euphorique pourrait en faire fuir plus d'un. A moins que vous ne cherchiez le grand amour chez les alcooliques anonymes?
-  le scan de votre photo d'identité où vous avez une tête d'enterrement et un look kitsch au possible
-  la photo du collège où vous étiez toute mimi -c'est vrai- mais les joggings fluos sont passés de mode depuis
- vos belles photos de vacances en bikini. Hors contexte, ça peut faire "fille à la recherche d'histoires d'un soir" et ça veut aussi dire "Bienvenue les pervers!"
 
Les informations publiées sur votre profil

- Dans la partie "A la recherche de", contentez-vous de mettre que vous recherchez des amis ou des relations professionnelles. Ne précisez pas que vous êtes en quête d'une relation amoureuse; on aura tôt fait de vous classer dans la catégorie "fille en demande, légèrement désespérée et ouverte aux boulets".  N'oubliez pas tout de même de  notifier que vous êtes célibataire!
- Concernant vos passions, vos goûts, vos livres préférés etc. Par pitié, n'en faites pas des tonnes. Trop d'informations tuent l'information et personne ne vous lira au final. Mettez cinq à dix références maximum, histoire de laisser planer le mystère et de donner envie de vous connaître.
-  Triez sérieusement les groupes facebook auxquels vous appartenez parce qu'ils sont le reflet significatif de votre personnalité. On supprime sans hésiter " Je me suis vengée de mon ex et j'ai adoré" ou encore " J'ai des poils sous les bras et j'aime ça".
 
De manière générale, adoptez un ton décalé parce que votre profil ne doit surtout pas ressembler  à une fiche d'agence matrimoniale.
 
Comment cibler un Jules potentiel dans vos "facebook friends"
 
- Concentrez-vous sur les amis facebook  de vos vrais amis (dans la vie). Grâce à eux, vous pourrez avoir des informations complémentaires fiables sur le cyber-élu de votre cœur.
- Eliminez les garçons qui ont uniquement des jolies filles comme amies facebook, sauf si vous voulez faire partie d'un tableau de chasse virtuel.
- Inspectez les pages des membres d'un groupe facebook que vous aimez bien et repérez les garçons les plus craquants. Si vous avez les mêmes centres d'intérêts, c'est un déjà un bon début.
- Ne vous attardez pas sur les profils sans photos: soit le garçon a quelque chose à cacher (homme marié), soit  il a un physique ingrat. Vous avez aussi le droit d'aimer les devinettes mais vous vous lasserez vite s'il continue à jouer  "L'Homme invisible".
 
Le premier contact
 
Ne demandez pas tout de suite en ami celui que vous avez repéré.  Approchez-le en douceur. Commencez par lui envoyer quelques "pokes", sans l'inonder parce qu'il pourrait vous prendre pour une névrosée obsessionnelle... S'il vous poke à son tour, c'est bon signe; envoyez-lui un message. Et s'il ne vous poke pas, écrivez lui quand même (certaines personnes n'aiment pas poker).  Votre message doit être tout simple et inviter à la discussion. Trouvez un prétexte comme: "J'ai vu que tu aimais bien Woody Allen, qu'as-tu pensé de son dernier film?"  ou "J'ai remarqué qu'on était dans le même lycée et que tu étais dans la même classe que Maelis, mon amie d'enfance etc..." Enfin, proscrivez le langage sms  et les poèmes romantiques niais.
 
Passer du virtuel au réel
 
Normalement, si le "facebook friend" que vous voulez séduire s'intéresse un tant soit peu à vous, il répondra rapidement à votre message.  Essayez alors de chatter avec lui pour mieux le cerner. Si vous vous plaisez toujours au bout de quelques discussions, ne tardez pas à l'inviter à faire une sortie en duo ou via un événement facebook.  La relation ne doit pas rester virtuelle éternellement ce qui vous évitera de fantasmer dans le vide ! Passez vite au concret et qui sait l'amour sera peut-être au rendez-vous ?

=> Et vous que pensez-vous des relations sur Facebook ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience