• Amour
  • Séduction

Comment séduire un écolo en 10 leçons

Article par Clémence Orcel , le 10/04/2009 à 12h01 , modifié le 15/07/2009 à 19h45 5 commentaires

Draguer monsieur tout le monde, c'est déjà compliqué, mais lorsque celui-ci revêt son costume de super écolo, c'est la panique ! Impossible d'attirer ce beau poisson 100% bio dans vos filets ? Pas si sûr...

Déjeunez, dînez, grignotez bio 
Bye bye engrais et pesticides qui dénaturent et empoisonnent les aliments qui finissent dans vos assiettes ! Bonjour la biodiversité et une alimentation saine ! En mangeant bio, non seulement vous luttez contre la pollution de la planète, mais vous rendez service à votre organisme. Désormais vous trouvez légumes, fruits, céréales, et toutes sortes d'aliments certifiés bio à deux pas de chez vous. Alors pas de fausses excuses, shoppez bien, shoppez bio. Effet garanti pour votre chéri, un dîner aux chandelles bio et il sera conquis !

La voiture reste au garage
Evitez de débouler à vos rendez-vous galants aux commandes de votre gros 4×4, ou même de votre mini. Optez pour les transports en communs, la marche à pieds ou pourquoi pas le vélo. Vos gambettes vous remercieront et votre future conquête n'aura pas besoin de vous faire la leçon. Vous devez faire de la route pour le retrouver ? Il vous reste l'option de la voiture hybride, qui fonctionne à l'essence et à l'électricité, donc moins polluante... Un peu radical certes, mais l'élu de votre cœur et la planète apprécieront le geste !

Prenez l'habitude de trier vos déchets
Chez vous, en vacances, au travail, faites-en un réflexe quotidien. C'est le geste le plus simple pour protéger la planète, il suffit de se fier aux couleurs : le jaune pour les déchets recyclables (plastique, carton, boîtes de conserve), le blanc pour le verre et le vert pour les déchets ménagers (déchets alimentaires, etc.). Pas de doute, monsieur écolo sera agréablement surpris de découvrir que vous pratiquez le tri sélectif. Un bon point pour vous !

Une garde-robe bio, c'est étonnant mais c'est possible !
Les vêtements bios affichent fièrement leur 100 % coton, matière produite avec les méthodes les plus naturelles. Le but : éviter au maximum pesticides, engrais et produits chimiques qui détériorent l'environnement... Des marques comme Ideo, Tudo Bom, Pachama, Laspid, ou encore SomeWhere développent de véritables gammes textiles 100 % coton biologique. Mais plus généralement, vous les trouverez dans les magasins qui pratiquent le commerce équitable. Autre possibilité : les commander sur Internet ! Et sachez, mesdames, que vous habiller bio ne fera de vous ni des hippies ni des soixante-huitardes sur le retour. Alors à bas les préjugés, testez et mettez toutes les chances de votre côté pour séduire votre écolo préféré...

Partez au vert !
Les premiers rendez-vous sont derrière vous et c'est le moment de passer à la prochaine étape : le week-end en amoureux. Optez pour une escapade écolo ! Gîte rural, spa vert, cabane perchée dans les arbres, hôtel luxueux qui pratique l'éco-tourisme, vous avez le choix ! Prévoyez de faire des étapes dans des restaurants bios pour découvrir de nouvelles saveurs respectueuses de votre palais et de l'environnement !

Lisez, écoutez, regardez écolo
Une soirée télé blottie dans ses bras ? On oublie l'ânerie à l'eau de rose, votre petit péché mignon et on passe directement au programme de choix : un film écolo. Dit comme ça, ce n'est peut-être pas très attrayant, mais détrompez-vous, ce sont bien souvent des films de qualité. En témoignent entre autres "Le peuple migrateur", "Une vérité qui dérange", "Le jour d'après", etc. Et puisque vous l'accueillez chez vous, autant faire bonne impression : mettez en évidence vos livres, revues et objets écolos pour impressionner monsieur.

Soyez éco-l'eau
Vous voulez lui sortir le grand jeu ce soir, mais attention, il va falloir faire une croix sur le bain moussant. Consommer 150 litres d'eau inutilement, votre amoureux de la nature risque de ne pas voir ça d'un bon œil ! Mais rien ne vous empêche de remplacer les  jeux aquatiques par d'autres sortes de jeux amoureux... hors de la salle de bain !

Faites-lui voir trente-six chandelles
Le thème de votre prochaine soirée en tête à tête est tout trouvé : un dîner à la lueur des bougies. Un : le ton est donné, ce soir on fait dans le romantisme (cela donnera peut-être des idées à votre ami). Deux : c'est flatteur... oubliées les petites imperfections que l'on tente d'habitude de dissimuler sous une montagne de maquillage ! Trois : l'argument de choc... qui dit bougie dit économie d'énergie !

Montrez-vous concernée
Direction le salon "Planète durable", le salon "Vivre autrement" ou n'importe quelle exposition sur le thème de l'écologie ! Nous seulement cela vous donne l'occasion de vous instruire, mais surtout vous montrez à votre homme que vous vous sentez concernée par l'avenir de la planète et que vous êtes prête à partager son style de vie.

Soyez nature !
Dernière leçon pour séduire l'écolo de votre cœur : être une amie de la nature ! Pour certaines, rien de difficile, vous vivez ou faites régulièrement des sorties à la campagne, vous adorez les animaux et ne faites pas la grimace lorsqu'il faut troquer les escarpins contre une paire de bottes. Pour d'autres, ce n'est pas gagné ! Dans ce cas là, pas la peine d'en faire des tonnes et de prétendre que vous étiez fermière dans une autre vie, contentez-vous simplement de ne pas passer pour la citadine de service, allergique au bon air et à l'herbe verte.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience