• Amour
  • Séduction

Comment se débarrasser d'un prétendant collant en 3 étapes

Article par Saliha Hadj-Djilani , le 30/10/2012 à 05h59 0 commentaire

Vous venez de le rencontrer et il est fou amoureux de vous. Le problème c'est qu'il ne comprend pas que son amour est à sens unique. Alors comment lui faire comprendre ?

Etape1 : ignorez-le
Au téléphone, par mail, par sms, sur le tchat Facebook, ne lui répondez plus. Les hommes collants ont tendance à imaginer que la moindre attention que vous leur portez est signe d'intérêt. Ils imaginent donc qu'ils ont encore toutes leurs chances avec vous. Le silence radio est un excellent remède pour mettre fin à ces rêveries.
 
Etape 2 : jouez la carte de la « franchise »
Si, malgré votre indifférence, votre prétendant revient à la charge, une discussion s'impose. Trouvez une excuse objective où il ne se sente pas dévalorisé ce qui lui permettra de se dire qu'il n'y peut rien. Il laissera ainsi plus facilement tomber que si vous vous retrouvez dans des rapports passionnels.
Plusieurs excuses au  choix : vous partez faire le tour du monde dans une semaine ; vous êtes toujours amoureuse de votre ex et n'êtes pas prête pour une nouvelle relation ; vous avez déjà un petit ami et vous vous mariez le mois prochain.
 
Etape 3 : soyez ferme
Il ne comprend toujours pas ? Il est grand temps que vous les mettiez les points sur les « i » mais en évitant toujours de tomber dans les rapports passionnels. Imposez-vous et expliquez-lui de manière froide et calme que vous n'êtes pas intéressée et qu'il n'est pas votre genre. Non c'est non !
Vous n'êtes pas obligée de le voir ou de l'appeler pour faire cette mise au point. Un sms ou un mail sont très efficaces car ils permettent de mieux rationnaliser la situation. Ce n'est pas de la lâcheté, simplement un réflexe de survie !
Blessé dans son orgueil, votre pot de colle ne devrait plus vous ennuyer. S'il s'énerve (réaction classique), ne répondez surtout pas (voir l'étape 1). Il va s'épuiser tout seul et vous aurez enfin la paix !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience