• Amour
  • Séduction

Comment draguer dans un bar en toute élégance

Article par Marie HUET , le 28/02/2011 à 16h57 , modifié le 28/02/2011 à 17h04 1 commentaire

Il est 19h, vous sortez du bureau et vous auriez bien envie de faire un petit détour improvisé avant de rentrer chez vous. Se détendre un instant dans un petit bar branché. Cela tombe bien, votre collègue Julie vous a justement parlé de ce petit endroit sympa... Pas besoin d'être toujours accompagnée pour profiter d'une bonne ambiance et d'un petit cocktail. C'est même l'occasion de faire quelques rencontres grâce à un jeu de séduction subtil.

Voici quelques astuces qui vous permettront de jouer de votre charme en toute élégance.


Même si les clichés ont bien souvent la vie dure, une femme seule dans un bar ne dégage pas forcément l'image d'une personne qui cherche quelqu'un pour combler une solitude habituelle devenue trop pesante. Non, au contraire, à partir du moment où l'on franchit avec assurance le seuil de l'établissement, que l'on va s'asseoir avec naturel au comptoir ou à une table proche de ce dernier, que l'on sort consciencieusement son agenda ou son magazine et que l'on se met à l'aise tout simplement, on ne dégage rien d'autre que l'image d'une femme active qui jouit de sa précieuse liberté.


Bien souvent le serveur ou le barman viendra échanger quelques mots comme le veut la profession, et c'est toujours une bonne chose que de sympathiser avec ce dernier. Le draguer est nettement moins recommandé...


Autre phénomène courant, l'approche d'un individu de sexe masculin qui sans aucune subtilité viendra vous déconcentrer dans la lourde tâche de la lecture de la carte des cocktails. Avec politesse et diplomatie il s'agira de lui faire comprendre que l'on n'a besoin de rien ni de personne.


Ces petites interactions sont souvent propices à créer, par un jeu de regards amusés, une complicité avec une table voisine lorsque son ou ses occupants observent avec quelle simplicité vous revendiquez votre petit moment de tranquillité. Elles font un excellent alibi pour jeter un coup d'œil sur l'ensemble du public - comme pour anticiper les attaques des potentiels enquiquineurs ou cibler les individus qui suscitent un intérêt .Un échange de regards suffit.


Ensuite, il existe deux stratégies de drague qui sont chacune fonction de votre personnalité.
Une manière frontale : se lever et aller voir l'intéressé comme un homme viendrait vous voir et lui dire sans détour que son charme vous a touchée. C'est une démarche qui a son élégance mais dont l'efficacité n'est pas garantie. Les hommes sont encore très souvent décontenancés par les femmes qui font montre d'une assurance décomplexée.

L'autre manière est, dirons-nous, plus féminine puisqu'elle fait appel à un soupçon de manipulation : il s'agit de créer autour de soi les conditions qui amèneront l'homme intéressant à s'approcher. Un cocktail de mystère, d'assurance, de naturel, ne pas prêter trop d'attention à ce qui se passe alentour comme le ferait une tête chercheuse, être simplement bien avec soi-même, repousser les malvenus et accepter le bienvenu lorsqu'il se présentera - s'il se présente...

Le meilleur moyen de draguer est de ne pas chercher à draguer. Avant même d'entrer dans le bar, l'idée de repartir seule doit être acceptée ! On peut en toute légitimité jouer de ses charmes auprès de la gent masculine, avec subtilité et élégance, mais cela ne doit jamais se faire au détriment du respect que l'on doit à sa propre personne. Rien n'est plus attirant qu'une femme libre qui s'assume, qui sait ce qu'elle veut ou qui en donne l'air...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience