Coiffure : les idées séduction qu'on pique aux geishas

Article par Audrey Khalifa , le 22/10/2010 à 17h15 , modifié le 22/10/2010 à 18h34 0 commentaire

Coiffures élaborées, chignon et port de tête princiers... Les geishas utilisent leurs cheveux pour séduire. J'essaie moi aussi !

Ce que font les geishas
 
La chevelure est lavée, séchée, graissée avec de l'huile puis enduite de cire pour en accentuer la brillance. Elle est ensuite rassemblée en chignon, le shimada, qui est fendu en deux parts symétriques et verticales sur le derrière de la tête. Pour réaliser ce chignon, il faut enrouler ses cheveux dans un morceau de tissu qui apparaît au niveau de la fente.
 
Les sources d'inspiration

Il est possible de reproduire le chignon version geisha mais ça demanderait des heures de travail ! Cela ne s'improvise pas... Un pique à cheveu, certes moins élaboré mais très efficace, pourra faire l'affaire faute de mieux.
Comment travailler la matière et avoir une chevelure aussi brillante que Zhang Ziyi ou Michelle Yeoh dans le film Mémoires d'une geisha de Rob Marshall ?
La marque de cosmétiques japonaise Shu Uemura s'est inspirée de l'huile de camélia utilisée par les geishas. L'Essence absolue s'utilise comme un soin après-shampooing sans rinçage ou en masque avant le shampooing. Le résultat est  impressionnant surtout pour les cheveux secs. Cheveux gras s'abstenir.
Pour obtenir une chevelure de jais d'un simple shampooing, il existe aussi des gloss (Exemple : Luminous Color Glaze de John Frieda). La chevelure devient instantanément soyeuse et les reflets ravivés.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience