• Amour
  • Séduction

Célibataires : Survivez à la Saint-Valentin

Article par Laurence BOURDOULEIX , le 07/01/2008 à 17h25 , modifié le 19/02/2008 à 11h00 0 commentaire

Mais qui a eu l'idée d'inventer une journée des amoureux ? La Saint-Valentin est LA soirée que les célibataires détestent le plus dans l'année. Pourquoi ? Parce qu'elle les renvoie inévitablement à leur désert affectif. Allez consolez-vous il faut mieux être seule que d'avoir un Jules qui fait la soupe à la grimace parce qu'il déteste cette fête commerciale ou qui l'oublie sciemment.

Pour vous, cœurs solitaires, la Saint-Valentin est une date que vous rêvez de rayer du calendrier, mais malheureusement c'est impossible. Pas un coin de rue, de vitrine ou d'énormes cœurs rouges se balancent, ou des couples s'embrassent sur des cartes plus kitch les unes que les autres. A la télé ou à la radio on vous rebat les oreilles avec des émissions spéciales sur l'amour ou encore des promos pour partir en week-end en amoureux. STOOOOOOOOOOP ! Ras-le-bol de cette dictature du couple. Ca vous donne envie d'inventer la « Ste Clémentine ou Pimprenelle », patronne des nanas seules.
Quant au bureau n'en parlons pas, ça « piapiate » dans tous les sens pour savoir ce qu'elles vont offrir à Julot ou bien encore pour soutenir hypocritement que le 14 février c'est nul ! Et vous vous restez prostrée devant votre ordinateur en imaginant déjà votre soirée à broyer du noir devant la téloche façon Bridget Jones.
C'est étrange d'ailleurs, n'avez-vous pas remarqué que bon nombre de vos amis (es) qui vivent en couple avouent s'en moquer complètement (c'est cul-cul, c'est commercial..), alors que, comme par hasard, quand vous êtes seule vous ne pensez qu'à cela.
Vous rêvez d'un 14 février où vous vous pavanerez au bras de votre loulou. Comme si tout le monde allait deviner que l'année dernière vous étiez seule ! !
Gageons que vous aussi vous en arriverez, après quelques années certes, à trouver ridicule de le voir arriver avec son bouquet de fleurs à la main. (Jamais contente !) Il est vrai que c'est un peu comique, voire affligeant,  ses interminables files de mecs devant le fleuriste, chaque 14 février, le visage inquiet à l'idée d'être rentré les mains vides !
 
Allez les filles consolez-vous en vous disant que la St valentin vous la fêterez le 14 mars ou le 14 avril à la St Maxime, qu'importe. Et ce sera encore mieux. Au restaurant, vous ne serez pas entourée de couples qui, pour un grand nombre, sont là plus parce qu'il le faut que pour fêter l'amour.
Et qu'on se le dise, l'amour n'a jamais été synonyme d'une date sur un calendrier !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience