• Amour
  • Séduction

Célibataire mais amoureuse : Comment se sortir de ce calvaire ?

Article par , le 07/06/2013 à 11h32 , modifié le 25/06/2013 à 13h30 0 commentaire

Ah l'amour ! C'est le moteur du monde et en même temps la raison de bien des chagrins. Et lorsque l'on est célibataire mais qu'on a des sentiments pour un homme que l'on ne peut avoir, c'est pire. Comment s'en sortir ?

En amour, rien n'est jamais simple. On essaie, on se fait ramasser à la petite cuillère et on remonte en selle. Seulement, certaines situations sont encore moins évidentes à gérer que d'autres. Notamment lorsque l'on tombe amoureuse de celui que l'on ne peut avoir ou de celui qui ne nous remarque pas. Là les sentiments deviennent très difficiles à gérer. Car au final, vous, vous êtes toujours célibataire, mais amoureuse en même temps. Autant dire que votre vie sentimentale est un vrai fiasco. Comment se sortir de ce calvaire ?

La solution radicale
Pour éviter de voir/fantasmer/penser à cet homme, le mieux est de ne plus le voir du tout. Solution radicale mais efficace. On évite de traîner dans les mêmes endroits que lui, on ne l'appelle plus, on bannit les textos du type « Hey ! Ben c'était juste pour prendre de tes nouvelles. Bises ». Bref, on l'efface physiquement, matériellement et immatériellement de notre vie. Et cela vaut aussi pour Facebook, What's App, Twitter et autres réseaux sociaux. Plus facile à dire qu'à faire, direz-vous. Vrai. Si ce n'est que passées les premières semaines (deux ou trois), on s'habitue vite à ne plus sentir sa présence et la volonté de vouloir le voir diminue. Cela demande effectivement beaucoup de volonté, mais bon, à cas désespéré, mesure désespérée.

Se prendre une veste pour de bon
Lorsque l'on est célibataire mais amoureuse, un bon moyen de savoir si une belle histoire sera un jour possible entre l'élu de votre cœur et vous reste encore de le lui demander. Alors oui, vous utilisez tous les subterfuges pour éviter le moment fatidique où vous devrez lui poser cette fameuse question : « J'aimerais savoir, est-ce que tu penses que quelque chose est possible entre nous ? ». Oui c'est effrayant de se dire qu'on va peut-être, voire probablement se prendre une grande claque quand on entendra le « non » ferme sortir de sa bouche. On a peur, on tremble, on a comme une grosse boule au ventre rien qu'à l'idée de se planter devant lui et d'articuler des sons qu'on n'entendra même pas tellement on stresse. Seulement voilà, plutôt que de rester dans l'incertitude voire l'ignorance complète, il vaut mieux poser la question et avoir une réponse sûre. Une fois que l'on a entendu cette vérité qui blesse certes, mais qui reste une vérité, il sera plus facile de passer à autre chose.

Multiplier les sorties entre copines pour oublier
Les amies il n'y a que ça de vrai ! Et cela se vérifie encore et toujours lorsque l'on a un (gros) chagrin d'amour. Parce que tout être humain est plus ou moins passé par la case « j'aime cette personne mais rien ne sera jamais possible entre nous », vos copines comprennent le calvaire dans lequel vous êtes. Et elles sont prêtes à venir vous prêter main forte si besoin est. Alors histoire de se vider la tête, de ne plus penser à lui, on part en virée avec sa bande de copines. Et tant qu'à faire, autant multiplier les sorties. Qui sait, l'une d'elles pourrait se finir sur une belle rencontre qui vous aiderait à oublier définitivement celui pour qui vous en pincez.

S'inscrire sur AdopteUnMec
Il faut bien avouer que le célibat sert à multiplier les folies. Lorsque l'on est amoureuse mais que les sentiments ne sont pas réciproques et que vous finissez toute seule sur votre canapé chaque soir à vous morfondre, il faut bien trouver un moyen de se « divertir » et d'alléger votre esprit. Sans compter que votre king-size bed est bien vide au final. Pour remédier à cela, il suffit de se munir d'un ordinateur et d'un peu de bonne volonté. Car oui, internet est une merveille du 21ème siècle. Et le site internet AdopteUnMec l'est tout autant. Attention, il ne s'agit pas ici de se transformer en une Cameron Diaz bis qui enchaîne les liaisons à n'en plus finir, mais au moins pour un temps, on peut se faire plaisir en multipliant les rencontres d'un soir. Histoire de réchauffer votre ego, et votre lit par la même occasion.

Arrêter de l'idéaliser
Il faut bien l'avouer, quand on est amoureuse d'un homme que l'on ne peut avoir pour x raisons, on a sacrément tendance à le voir comme l'homme parfait. Et c'est précisément parce qu'il nous échappe qu'on l'idéalise. On le met sur un piédestal et on ne voit que lui. Du coup, on a tendance à ne plus voir ces autres mecs, aussi canons soient-ils, qui gravitent autour de nous. Quel gâchis ! Du coup, pour sortir de son calvaire sentimental, il serait bon d'arrêter d'idéaliser l'homme de vos pensées. Après tout, ce n'est qu'un homme, comme il en existe des milliers. Et d'ailleurs, il serait peut être judicieux d'établir une liste de ses défauts... Juste pour se rendre compte qu'au final, Monsieur Perfect n'est pas si parfait. Cette petite astuce aide à y voir plus clair et constitue la première étape pour passer définitivement à autre chose.

Fuir tout pour oublier

Last but not least, si vraiment vous avez l'impression d'avoir tout essayé, il reste bien une solution qui, pour le coup, est assez extrême. Fuir. Pour tout oublier. Attention, on ne parle pas ici de changer de quartier, mais carrément de tout plaquer pour recommencer ailleurs. Changer de ville, de pays, de vie permet de se retrouver et de voir comment ça se passe dans le reste du monde. Alors bien sûr, seules les plus téméraires et les plus désespérées envisageront sérieusement cette solution. Toujours est-il qu'elle peut avoir du bon. Demandez donc à Elizabeth Gilbert, l'auteure du best-seller « Mange, Prie, Aime ». Après un divorce difficile et un gros chagrin d'amour, cette américaine est partie à l'autre bout du monde pour un périple d'un an afin de se reconstruire et oublier. Comme quoi tout est possible !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience