• Amour
  • Séduction

Célibataire à la Saint-Valentin : nos astuces anti-déprime

Article par Saliha Hadj-Djilani , le 08/02/2013 à 10h25 , modifié le 08/02/2013 à 10h26 0 commentaire

Si la Saint-Valentin est une fête agréable quand on est en couple, elle est souvent synonyme d'angoisse quand on est célibataire... Alors comment être heureuse malgré tout en ce jour fatidique ? Voici nos astuces !

Ne vous victimisez pas
Célibataire n'est pas le synonyme de pestiférée. Arrêtez de vous sentir « inférieure » à toutes vos amies qui sont en couple et attendent la Saint-Valentin avec les yeux qui pétillent.  Ce n'est pas parce que vous êtes célibataire, que vous allez le rester et, surtout, ce n'est en aucun cas votre faute. C'est la vie, c'est tout. Et il faut parfois faire preuve d'un peu de patience pour rencontrer l'homme qui vous saura vous rendre heureuse. Il vaut mieux attendre un peu plutôt que de vous mettre avec le premier garçon venu, histoire d'être en couple pour faire comme tout le monde. Etre en couple par dépit ou pour coller aux conventions, c'est la déprime garantie. Gardez bien ça à l'esprit. 
 

Soyez lucide
Tous ces couples dans la rue, ou au restaurant, qui ont l'air si heureux le jour de la Saint-Valentin... Cela vous fend le cœur, n'est-ce pas ? Mais que savez-vous de leur quotidien ? Rien. Peut-être ne sont-ils pas si heureux qu'ils en ont l'air. Peut-être qu'ils en ont marre de la routine, des concessions... La vie de couple, ce n'est pas facile tous les jours ! Et ils sont peut-être au bord du divorce, en réalité... Rappelez-vous qu'un mariage sur deux aboutit à un divorce en France.  Alors peut-être que toutes ces femmes en couple aimeraient bien être à votre place, libres comme l'air, indépendantes et avec la possibilité d'avoir plein d'amants sans avoir à rendre de comptes. Et si c'était ces couples qui vous enviaient finalement. Pensez-y !
 

Faites vous toute belle
Si vous aviez été en couple, il aurait fallu faire un superbe cadeau à votre chéri à la Saint-Valentin. Et comme vous êtes célibataire, nul besoin de puiser dans vos économies pour faire le cadeau qui aurait fait "vraiment" plaisir. Alors pensez à vous et, plutôt que de vous morfondre, faites vous un très beau cadeau. Vous bavez devant une magnifique paire de chaussures depuis des semaines, achetez-la. Vous avez envie de vous offrir cette belle robe presque hors de prix, allez-y.  Après tout pourquoi attendre qu'un Jules potentiel vous fasse plaisir ?  Charité bien ordonnée commence par soi-même. 


Passez la soirée avec des proches
Plutôt que de retrouver vos copines célibataires désespérées à une soirée Saint-Valentin où l'aigreur bat son plein et les seuls lots à gagner sont des sextoys, allez voir des proches qui vous aiment vraiment. Vous vous sentirez mieux, valorisée, zen et ne penserez plus à cette fichue saint-Valentin qui ne sera plus qu'un souvenir ridicule le lendemain. 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience