Art : les idées séduction qu'on peut piquer aux geishas

Article par Audrey Khalifa , le 22/10/2010 à 17h08 , modifié le 22/10/2010 à 18h35 0 commentaire

Pour les geishas, "l'art vaut plus que la beauté". On vous explique comment faire craquer votre homme en toute poésie...

Ce que font les geishas 
 
Autrefois, la réputation d'une geisha se forgeait à l'aune de grandes représentations publiques. La danse est le principal art pratiqué par celles-ci avec la cérémonie du thé. Elles apprennent également à se servir d'instruments de musique : le shamisen (instrument à trois cordes), la flûte japonaise ainsi que des tambours traditionnels.
La danse traditionnelle est étudiée par toutes les geishas afin d'obtenir un port gracieux et une démarche élégante. Elles sont soumises à un régime draconien de cours et d'exercices.
Et étudient également le chanoyu (cérémonie du thé), l'ikebana (composition florale), la poésie et la littérature japonaise.
 
Les sources d'inspiration

On peut apprendre la cérémonie du thé en France et même l'ikebana. Ce dernier consiste à reproduire par une composition florale, un sentiment, une émotion. Il existe plusieurs courants, répondant chacun à des critères stricts (dimension, inclinaison...). Une manière poétique de lui dire « je t'aime » en langage des fleurs ! (Renseignements chez http://www.ikebanaparis.com/ ou sur http://www.mcjp.asso.fr/, maison de la culture du Japon). 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience