Amour sur Internet : Leur grand amour n'était qu'à un clic...

Article par Clémence Orcel , le 16/02/2011 à 15h54 , modifié le 17/01/2012 à 16h03 1 commentaire

Les rencontres sur Internet ne riment pas toujours avec histoires sans lendemain ! Trouver votre alter-égo, votre moitié, votre âme soeur sur la toile, c'est possible. Vous êtes septique ? Zoé, Marine et Valérie pourraient bien vous faire changer d'avis...

Zoé, 29 ans, journaliste
« Mon histoire n'a rien d'exceptionnel, si ce n'est qu'Internet m'a offert ce que j'ai de plus précieux : mon homme. Il y a quelques années, les sites de rencontres ont commencé à faire parler d'eux. Curieuse, j'ai décidé de m'inscrire sur Meetic pour ne pas mourir idiote... Après quelques rencontres infructueuses, Eric m'a trouvée ! Le courant est très vite passé entre nous. Après quelques temps, nous nous sommes rencontrés. Nos points communs aidant, (Eric est également journaliste), la complicité et l'attirance ont fait surface et nous sommes vite devenus un couple. Moi qui ne croyais pas franchement au grand amour, j'ai été servie ! C'était il y a 7 ans, aujourd'hui nous sommes mariés et heureux comme jamais ! Merci l'amour 2.0 ! »
 
Marine, 32 ans, institutrice
« Mon récit n'est pas loin du conte de fées et risque de faire grincer des dents... Mon premier amour, Victor, était dans ma classe au collège. Nous sommes sortis ensemble de 14 à 16 ans. J'ai ensuite déménagé et une fois séparés, nous avons mené notre petit bonhomme de chemin, chacun de notre côté. A 28 ans, après une relation longue et semée d'embûches, je suis retournée à la case célibataire ! Après avoir profité de ma nouvelle liberté et avoir papillonné à droite à gauche pendant quelques mois, j'ai ressenti un grand vide. Il fallait que je retrouve l'amour, le vrai ! Je me suis inscrite sur plusieurs sites de rencontres et à mon immense surprise, j'y ai retrouvé Victor ! Nous avons repris contact, partagé nos expériences respectives et décidé de nous revoir. Comme une évidence, les sentiments se sont invités lors de nos retrouvailles. Depuis, nous filons le parfait amour... »
 
Valérie, 39 ans, agent d'assurance
« Après un divorce douloureux et des problèmes de santé, j'ai recherché à tout prix un moyen pour me changer les idées. Ce sont mes amis qui m'ont persuadée de tenter l'expérience des sites de rencontres ! Etant très difficile, je ne pensais pas trouver quelqu'un de cette manière. Pourtant, Bruno a réussi à me séduire et à égayer mes journées. Nous avons discuté pendant 5 mois avant de nous rencontrer. Il habite à Rennes, moi à Lyon, donc la distance aurait pu tout gâcher, mais notre amour a été le plus fort ! Nous nous voyons tous les weekends depuis 2 ans et espérons vivre ensemble, un jour. Grâce à cette rencontre et à toute l'affection que Bruno m'apporte, je me sens plus forte et plus vivante. A bas les préjugés, tentez votre chance sur la toile ! »
 
Comme quoi, les sites de rencontres vous réservent peut-être de bonnes surprises et de belles histoires ! Alors, plutôt que de vous fier aux préjugés, tentez votre chance sur la toile, en vous méfiant tout de même des « arna-cœurs »...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience