• Amour
  • Séduction

Le sondage exclusif sur l'amour en Europe

Article par , le 17/07/2008 à 12h34 , modifié le 07/11/2008 à 15h08 2 commentaires

Les vacances d'été sont une période propice aux rencontres, aux relations nouvelles et stimulantes. Une étude menée pour Meetic révèle que les Françaises n'ont pas froid aux yeux en amour.

On y voit plus clair sur le regard que porte chaque pays européen sur les pratiques amoureuses de ses voisins. Et selon une étude de l'Observatoire du Jeu amoureux menée par Harris Interactive, la France n'est pas en reste sur le sujet !

Les Françaises sont perçues comme les plus audacieuses dans le jeu de la séduction, par 32 % des Allemands et 24 % des Britanniques.
Les femmes françaises, quant à elles, estiment que les rencontres se font plus facilement en Italie (37 %) et que les rapports sexuels se font plus rapidement après la rencontre (25 %). En revanche, les hommes de l'Hexagone ne sont que 25 % et 19 % à le penser. L'image du bel Italien dragueur est coriace...
 
Nos hommes seraitn-ils un peu vantards ? Près des deux tiers pensent que c'est en France que les couples ont le plus de rapports sexuels, alors que les femmes ne sont qu'un tiers à le confirmer !

Plus de la moitié d'entre eux sont aussi convaincus que c'est en France que l'amour tient le plus de place dans la vie. Mais les femmes ne sont que 47 % à le croire. Sont-elles plus exigeantes ? Plus réalistes ?
 
Pour la plupart des Européens, c'est l'Italie qui s'impose comme le pays de l'amour. Faire l'amour y est plus fréquent et plus facile. Mais sur ces mêmes thèmes, la France arrive en 2e place... y compris pour la rapidité du rapport sexuel après la rencontre.
 
Enfin, les Français s'avèrent être un peu chauvins ! En amour, ils sont généreux avec eux-mêmes puisqu'ils sont 48 % à estimer qu'ils font l'amour le plus souvent. Mais ils sont malgré tout fairplay car ils trouvent les italiens les plus séduisants et les mieux habillés pour 49 % des femmes et 34 % des hommes. Pour 30 % des Français, les Espagnols sont aussi les plus sympathiques.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience