Amour au travail : une relation compliquée à gérer au quotidien

Article par Caroline Rabourdin , le 16/12/2009 à 15h55 , modifié le 16/12/2009 à 16h53 0 commentaire

Avant de vous lancer à corps perdu dans une love story, mieux vaut y réfléchir à deux fois tant les conséquences sur votre quotidien sont importantes.

Dans la vie quotidienne, les occasions de rencontrer de nouvelles personnes sont rares, contrairement au monde de l'entreprise où les opportunités de nouer de nouvelles connaissances sont nombreuses. Pas étonnant donc que votre boîte voit régulièrement des couples se former. 

Dès le début de votre relation, parlez d'autre chose que du travail avec votre nouvel amoureux, au risque sinon de découvrir après quelques mois que vous n'avez finalement pas beaucoup de points en commun et qu'à part le boulot, vous n'avez rien à vous dire.

D'autant que celui sur lequel vous fantasmiez peut être un adepte des soirées foot-pizza-bière que vous détestez. Autant savoir rapidement qui se cache réellement derrière ce costume sexy, histoire de pouvoir mettre rapidement un terme à votre idylle, avant même que la rumeur ne vous rattrape.

Avoir une love story avec l'un de vos collègues fait de vous un couple "people". Votre vie personnelle risque fort d'être décortiquée par toutes les fans des commérages. Tenez bon et surtout concentrez-vous sur votre travail pour ne pas être affublée d'une réputation que vous ne méritez pas, celle de la fameuse promotion canapé.

Une relation peut aussi donner un super coup de booste à votre carrière. Vous restez plus tard le soir pour rentrer avec votre amoureux et en profitez pour terminer vos dossiers, vous avez envie de vous surpasser pour prouver à votre collègue si craquant combien vous faites bien votre travail... Autant d'efforts gracieusement consentis qui peuvent aussi vous valoir une augmentation ou une promotion dûment méritée.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience