Amour au travail : oups, les collègues sont au courant !

Article par Caroline Rabourdin , le 16/12/2009 à 15h46 , modifié le 16/12/2009 à 16h53 0 commentaire

Zut ! Un de vos collègues a surpris un baiser furtif entre votre Jules et vous. La rumeur va donc rapidement se propager. Comment réagir pour garder la face et rester zen ?

Souvent, il ne suffit que d'un éclat de rire ou de quelques regards pour que les commentaires fusent et s'amplifient peu à peu avant de céder la place à la rumeur. Pendant ce temps, faites le dos rond et reprenez des forces. De l'énergie, il vous en faudra car avoir une love story au sein d'une entreprise implique de devoir sans cesse prouver que votre couple, c'est du solide !

Malheureusement, les bruits de couloir ne s'arrêtent pas à la porte du bureau de votre PDG. Croyez bien qu'il sera au courant. Si vous avez tous les deux des postes identiques, vous vous exposez à une simple mise en garde. "Restez discret", "continuez de faire correctement votre travail" sont quelques phrases que le patron prononce généralement pour prévenir les deux amoureux qu'il veille tout de même au grain.

Par contre, si l'un des deux partenaires a un poste à responsabilités ou s'il dispose d'informations stratégiques ou confidentielles, vous pouvez être sûre que votre boss s'intéressera de près à votre idylle.

Par ailleurs, si votre relation se fait connaître peu avant janvier, le mois des augmentations et autres promotions, vous risquez de souffrir d'un manque d'avancement. La raison invoquée ? "Votre promotion à ce poste risque d'être mal perçue par les autres salariés" ou encore "votre augmentation est quelque peu faussée par le fait de votre situation de couple"...

Pour éviter d'en arriver là, n'hésitez pas à prendre les devants et à en informer vous-même votre responsable hiérarchique. Celui-ci pourra alors décider d'un aménagement de poste ou d'un changement de service.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience