Amour au travail : attention aux pièges !

Article par Caroline Rabourdin , le 16/12/2009 à 15h51 , modifié le 16/12/2009 à 16h53 0 commentaire

Vous avez décidé de tenter l'aventure avec Samuel, votre charmant collègue. Apprenez à déjouer les pièges de l'amour en entreprise pour faire durer votre romance le plus longtemps possible.

Les amants qui partagent les mêmes contraintes professionnelles comprennent souvent mieux les obligations et les impératifs de l'autre partenaire. Ils peuvent ainsi mieux se conseiller, s'aider et se soutenir plus facilement. Cependant, au sein de l'entreprise, restez ouverte aux autres et oubliez un peu votre Jules. Si vous devez gérer un dossier à deux, faites-le avec un autre collègue. Ainsi, la direction ne pourra pas vous reprocher de vous la jouer "duo" avec votre amant.

De manière générale, votre idylle ne doit pas déteindre de manière flagrante sur votre travail. Etre plus distraite sous prétexte que vous pensez à votre Roméo ou vouloir s'investir dans un gros dossier pour prouver à Chouchou que vous êtes la meilleure, risque d'être mal perçu par vos supérieurs. Restez naturelle et surtout, n'en faites pas trop.

Autre piège à éviter : utiliser sa boîte mail pro pour séduire. Certes, c'est tentant mais gardez à l'esprit qu'il est également très facile d'envoyer un message par mégarde à un autre destinataire. Mieux vaut limiter vos échanges au sein de l'entreprise à des dialogues purement professionnels avec votre amoureux et vous contenter des pauses et des déjeuners pour entretenir la flamme. Et puis, n'oubliez pas que vous avez toute la soirée devant vous.

Enfin, si faire l'amour dans un ascenseur ou dans une pièce fermée à clé reste un fantasme pour beaucoup, oubliez. En effet, on n'est jamais à l'abri qu'un collègue ou pire, un supérieur hiérarchique, passe à l'improviste dans votre bureau pour récupérer un document important...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience