• Amour
  • Séduction

A lire : deux ouvrages sur la séduction

Article par , le 03/06/2009 à 12h27 , modifié le 03/06/2009 à 13h01 0 commentaire

Confessions d'un Virtuose de la Drague et 30 Jours pour Séduire ne prodiguent pas de conseils mais des avertissements pour tous ceux qui se posent des questions sur les relations homme/femme. Vaste thème ! Neil Strauss s'y attarde avec humour.

"Vous cherchez juste un ou deux trucs pour draguer ? Mon conseil : déchirez cette page et faites-en un avion en papier que vous jetterez ensuite à l'autre bout de la librairie. Passez aux pages suivantes, et renouvelez l'opération jusqu'à intervention du vigile." Le ton est donné : l'Américain Neil Strauss nous fait partager ses piètres expériences en termes de séduction. Et il le fait avec tellement d'humour et sur un ton si incisif qu'il est impossible de reposer ses deux ouvrages avant la fin !

Après The Game, Les Règles du Jeu rassemble deux ouvrages hilarants et très utiles pour savoir ce qu'il faut à tout prix éviter de faire avec une femme. Si vous voulez jouer au eu de la séduction, il faut en connaître les règles !

C'est ce que nous explique Neil Strauss, qui se décrit comme un ex-ado désespéré : la règle n°4 du virtuose de la drague est de ne jamais partir sans carte ! Si vous souhaitez avoir toutes les cartes en main pour devenir un tombeur, accrochez-vous car l'auteur le dit lui-même, "ce n'est pas facile, croyez-moi !"

30 Jours pour Séduire vous donne des "enseignements" très drôles sur la complexité des sentiments et des rapports entre les deux sexes. Pour le côté anecdotes rigolotes, rendez-vous chez le virtuose de la drague qui vous racontera ce qui lui est arrivé lorsqu'il a appliqué (ou pas !) ces règles...

En quelques mots l'auteur résume sa philosophie : il souligne dans sa préface qu'il a intitulé ces ouvrages ainsi "car je vous propose ce challenge : devenir un virtuose de la drague en 30 jours. Rien que d'écrire cette phrase, j'ai l'impression d'être un charlatan qui vend des bouquins "d'aide à la personne". Remarquez, si je peux vous aider, moi, ça me va. Et dans 30 jours, on pourra passer à autre chose. Mais pour l'instant..."

Les Règles du Jeu qui sort en librairie le 4 juin 2009 aux éditions Au diable vauvert.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience