• Amour
  • Séduction

10 conseils pour faire des rencontres sur Internet sans se rater

Article par Bénédicte Flye Sainte Marie , le 05/10/2012 à 06h14 , modifié le 08/10/2012 à 12h11 0 commentaire

Le Web est un vaste territoire où toutes les histoires d'amour sont envisageables. Mais où l'on peut aussi s'exposer à des petites déceptions ou à des fiascos complets. Pour multiplier vos chances de transformer vos romances virtuelles en belles histoires réelles, suivez le guide !

1.Choisissez judicieusement votre pseudo
Si un pseudo dans la veine littéraire, cinématographique ou même humoristique (dans les limites du ridicule) pourra plaider en votre faveur, s'octroyer un web-surnom à consonance sexuelle ne servira qu'à attirer comme des mouches tous les mâles en rut du Net. Rien à y gagner, sinon des ennuis. Donc, même pour rire, on évite les Petitechaude75 ou les Fée-moi-mal...

2) Ne vous survendez pas
Vous cherchez une relation authentique ? Vous mettre en avant sur un site de rencontre avec des clichés largement retouchés et un profil savemment arrangé (en théorie, vous mesurez 1,75 mètres pour 55 kilos et êtes scénariste pour Luc Besson) peut vous servir dans un premier temps mais jouera contre vous quand vous déciderez de le rencontrer dans la vraie vie.

3) N'ayez pas de critères trop restrictifs
Vous discutez depuis des semaines avec un type ultra-sympa avec qui vous avez plein de points communs. Mais depuis qu'il vous a envoyé des photos, vous bloquez car vous avez constaté que Monsieur porte des santiags. Et si vous vous priviez d'une belle idylle pour un détail sans importance ? Un look, ça se change. Alors que les hommes charmants ne se rencontrent pas à chaque coin de rue (même virtuelle).

4) Méfiez-vous des profils trop idéaux
Sur votre site de rencontre, il y une sorte de Georges Clooney en mieux, qui dit être trader à Londres, habiter un loft de deux cents mètres carrés avec vue sur la Tamise et n'attendre que vous pour refaire sa vie ? Courage, fuyez, ça sent l'arnaque à plein nez. Plus que sur votre corps ou sur votre âme, le pseudo-bellâtre a certainement des vues sur vos économies.

5) Exprimez clairement vos attentes
Ce n'est pas la même chose de vouloir faire des rencontres agréables et éphémères (parce qu'on sort d'une rupture, parce qu'on n'a pas envie de se caser) et de désirer faire sa vie avec quelqu'un. Sans parler de projet de mariage ou d'enfant, précisez-bien à quoi vous aspirez en vous inscrivant sur un site. 

6) Dévoilez-vous juste ce qu'il faut
Embarquée dans de grandes discussions avec vos prétendants du Net, vous vous sentez en confiance. Et êtes à deux doigts de raconter toute votre vie, de la mort de votre grand-père quand vous aviez six ans à votre première fois amoureuse, en passant par vos rapports houleux avec votre mère ? N'en faites pas trop, soyez sincères mais gardez-un peu de mystère sur votre personnalité et votre passé. C'est aussi ça qui nourrit la séduction...

7) Préférez la qualité à la la quantité
Telle une commerciale soucieuse de rentabilité, vous chattez avec une ribambelle de « targets » virtuelles. Ce n'est pas forcément le bon calcul : cessez de perdre du temps avec des hommes avec qui vous n'aurez jamais aucune affinité et concentrez-vous plutôt sur ceux qui vous correspondent vraiment.

8) Prolongez la conversation de vive voix
Si le feeling passe entre vous et lui par claviers interposés, vérifiez que la magie se prolonge quand vous l'aurez au bout du fil. Si vous n'avez rien à vous dire, inutile de passer à l'étape suivante.

9) Patientez avant le premier rendez-vous en vrai
Même si la tentation est grande de rencontrer au plus vite en chair et os ce beau gosse qui a l'air aussi cultivé que musclé, aussi tendre que passionné, prenez le temps de vous découvrir auparavant. Cela fait grandir le désir... Et permet aussi de tester les motivations de Monsieur !


10) Ne vous faites pas de plan sur la comète
Ça y est le grand jour est arrivé : vous avez enfin rendez-vous avec lui dans la vraie vie. Même si tout s'est merveilleusement passé jusqu'ici, ne partez pas forcément avec l'idée que cela va marcher, qu'il sera forcément le père de vos enfants. Soyez raisonnables mais optimistes ! 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience